Infos NBA

Brad Stevens : « Chaque rencontre de playoffs est unique. »

Menés 3-1, les Boston Celtics ont fait une entame de Game 5 catastrophique avec un terrible 5/20 aux tirs et ils se sont retrouvés menés de 12 points. À ce moment-là on ne donnait pas cher des chances des verts de rester en vie. Ils se sont accrochés pour limiter la casse en second quart, avant de retrouver enfin leur groove en attaque pour réaliser un énorme comeback en 3ème quart avec un 20-3.

« Je pense que dans l’ensemble cette équipe a une bonne détermination, et quand nous nous sommes retrouvés menés de 12 points en premier quart et de 9 en second, je trouve qu’ils ont montré cette détermination. Nous allons devoir continuer de montrer que nous pouvons bien gérer les bons et les mauvais moments d’un match et que nous allons le faire en étant unis. » Brad Stevens

La tâche est encore grande puisqu’il va falloir remporter les deux prochains matchs, mais ils abordent de Game 6 avec le momentum. Enfin pas vraiment selon Brad Stevens car pour lui le momentum en playoffs est un peu surfait.

« Chaque match est difficile, chaque rencontre de playoffs est unique. Ce n’est pas tant que ça une histoire de momentum, il faut s’assurer de faire le plus possible ce que vous faites le mieux et créer un momentum dans ce match, créer un jeu qui correspond à votre équipe dans ce match. Chaque match est unique, chaque match est différent, chaque rencontre est difficile à préparer. C’est difficile de remporter un match NBA, donc nous allons mettre toutes les chances de notre côté, faire tout ce que nous pouvons et être préparés pour bien jouer. » Brad Stevens

Pour éviter de se remettre dans une situation compliquée il faudra mieux entamer la rencontre, et si les shoots ne rentrent pas, il ne faudra pas se désunir et baisser la garde en défense. Car dans le Game 5 c’est justement la défense qui a donné le ton et permis aux verts de se remettre dans le match.

« C’est probablement vrai que nous oublions parfois ce dont nous sommes capables en défense, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose propre à notre équipe. Toutes les équipes connaissent ça dans une certaine mesure. Je pense que si vous pouvez compartimenter la tâche à accomplir, vous pouvez souvent bien défendre, peu importe les circonstances en attaque. Puis c’est une équipe spéciale. Nous avons vu qu’elle a répondu présente à plusieurs reprises cette année, notamment lors du Game 7 face à Toronto. Et hier soir notre défense a aidé à booster notre attaque, ce qui était super. » Brad Stevens.

S’ils montrent le visage affiché en seconde mi-temps du Game 5, cela devrait bien se passer.

« L’objectif est d’aller sur le terrain et de nous battre. Sortir notre meilleure performance. Et je trouve que nous avons très bien joué lors de la seconde mi-temps. Nous allons devoir le refaire. Nous essayons d’être à notre meilleur niveau. Nous voulons bien représenter notre équipe et notre organisation, et nous nous soucions les uns des autres. C’est pour cela que nous nous battons. » Brad Stevens

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire