Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

La 3ème star des Nets ? Vince Carter pense qu’ils l’ont peut-être déjà et ce n’est pas Caris LeVert

Depuis des mois, depuis qu’il y a eu des rumeurs sur la volonté des Nets de recruter une 3ème star, on se demande qui pourrait être cette star. Pour certains, notamment pour des joueurs des Nets comme Spencer Dinwiddie et Kevin Durant, Caris LeVert a les épaules pour être cette 3ème star. Il se murmure que les Nets auraient des vues sur Bradley Beal et récemment Kevin Garnett conseillait à son ancienne franchise de mettre en place un trade pour récupérer le Wizards ou Zach LaVine.

Selon Vince Carter, également un ancien de la franchise, il ne faut pas faire de trade, car cette 3ème star ils l’ont peut-être déjà. Mais ce qui est surprenant c’est l’identité de cette 3ème star selon lui…

« Il faut faire attention. C’est un terrain glissant lorsque vous assemblez des gars. J’ai le sentiment que vous pourriez avoir une troisième star avec quelqu’un comme DeAndre Jordan, qui peut briller. Ce n’est pas quelqu’un qui va toucher beaucoup de ballons, mais que fait-il ? Il met énormément de pression sur la défense en étant une menace près du cercle. » Vince Carter

Tout simplement, car il n’a pas besoin du ballon pour être une menace. Et c’est ça le souci selon Vince Carter quand on associe trois stars. Le partage du ballon.

« J’ai le sentiment qu’il faut trouver les bons éléments si vous allez chercher un 3ème scoreur. Quand vous avez 3 gars qui veulent vraiment le ballon, avec le temps cela devient difficile si un des gars, voire deux de votre big 3 ont tendance à être parfois mécontents. S’ils adhèrent alors c’est possible. Mais si ce n’est pas le cas, alors le big 3 ne fonctionne pas. Vous avez 3 grands noms qui ne peuvent pas vraiment coexister parce qu’ils veulent tous être le mâle alpha. Je pense que c’est le principal souci. Il faut associer un big 3 qui peut coexister et avec des joueurs complémentaires. J’ai le sentiment qu’un gars comme DeAndre Jordan, qui peut mettre de la pression sur le cercle, peut être ce 3ème joueur. Il n’y a pas assez de ballons pour associer un trio de stars, donc il faut vraiment y réfléchir. » Vince Carter

Jordan n’a pas fait une grande saison, loin de là, et il avait même perdu son poste de titulaire au profit de Jarrett Allen cette saison. Cependant Vinsanity pense qu’avec Kevin Durant et Kyrie Irving, ça va changer la donne.

« Comme les Nets ont beaucoup de shooteurs et scoreur, peut-être que vous ne pouvez pas trop aider, car Jordan est une menace sur passes lobées. Puis s’il est une menace sur passes lobées, devinez quoi ? Je mets Joe Harris à l’opposée. Est-ce que vous allez aider sur la passe lobée ou me laisser faire la passe à Joe Harris qui a le meilleur pourcentage à 3-pts de la ligue ? Vous ne pouvez pas dire : ‘Hey, nous allons laisser les autres joueurs nous battre’ quand un des autres gars c’est Spencer Dinwiddie qui peut créer en un-contre-un. Ou Joe Harris qui est sur le côté faible et qui va obtenir des shoots ouverts suite aux prises à 2. Ou alors le jeune gars de Michigan (Caris LeVert). C’est ce que je dis. Vous pouvez créer des opportunités pour ces deux superstars, des joueurs d’élite, tout en ayant d’autres gars qui peuvent aussi briller. » Vince Carter

Via NY Daily News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire