Infos NBASacramento Kings - NBA

De’Aaron Fox all-in avec les Kings : « Réussir à accéder un jour aux playoffs sera définitivement quelque chose de spécial »

Aujourd’hui, même si les Kings ont beaucoup de difficultés à réussir collectivement, ils ont désormais un visage en la personne du meneur de jeu De’Aaron Fox qui année après année progresse. Mais ce qu’il faut retenir surtout c’est qu’il se sent très bien à Sacramento, lui qui lors de la Draft 2017 espérait déjà tomber dans l’équipe de la capitale de Californie.

Je me disais que je voulais être choisi en 5. Je voulais être le 5e pick et atterrir aux Kings. Je me disais que ce serait quelque chose d’imaginer que je serai l’un des joueurs qui leur permettraient de retrouver les playoffs après presque deux décennies d’absence. » De’Aaron Fox

Deux décennies, Fox exagère un peu, mais il est vrai que les 14 ans d’absence en playoffs pour l’équipe de Sacramento peuvent sembler encore plus longs qu’ils ne le sont. Cette année encore, malgré une invitation dans la bulle à Orlando, jamais l’équipe n’a été en position d’espérer réellement une qualification pour la postseason malgré les belles performances du meneur.

De toute évidence accéder aux playoffs est hyper difficile surtout en étant dans la conférence Ouest. Réussir à y accéder un jour ce sera définitivement quelque chose de spécial. Si nous arrivons à construire une équipe prétendance au titre, à Sacramento, les choses seront complètement différentes. » De’Aaron Fox

Fox, qui sera candidat à une prolongation max lors de la prochaine offseason pourrait être lassé de perdre et tenté de voir ailleurs, mais plus il parle et plus on comprend que ce n’est pas le cas.

Je veux faire partie de ce processus. Tant que je serai là, quelle qu’en soit la durée, je pense que si on arrive à se qualifier, j’aurai eu quoi qu’il arrive une carrière plutôt bonne. » De’Aaron Fox

Les dirigeants de Sacramento doivent se délecter de ce discours de De’Aaron Fox qui veut gagner là où il est plutôt que de rejoindre une superteam loin de Sacramento. Started from the bottom comme disait Drake… Le meneur n’a plu qu’à s’inspirer du chanteur.

Pour revoir quels ont été les 6 meilleurs moments de l’histoire des Kings qui, malgré la période difficile ont un passé plutôt riche, c’est dans la vidéo du 6e homme ci-dessous.

Via Y! Sports

Laisser un commentaire