La récompense pour Kyle Kuzma : “Alex Caruso et moi avons été là même dans les jours sombres des Lakers”

La récompense pour Kyle Kuzma : “Alex Caruso et moi avons été là même dans les jours sombres des Lakers”

La saison de Kyle Kuzma doit avoir une saveur toute particulière. S’il dut un peu se sacrifier individuellement pour laisser le duo LeBron JamesAnthony Davis briller et voir son rôle diminuer, il eut ceci dit il y a quelques semaines, pour la première fois de sa jeune carrière, l’occasion de disputer les playoffs NBA. Mieux encore, dans quelques jours, il disputera les finales NBA. Le jeune Laker ne peut au final qu’être ravi de cette situation et des sacrifices effectués.

C’est un sentiment incroyable. C’est une sensation que vous ne pouvez pas prendre pour acquise parce que vous ne savez pas quand vous aurez à nouveau l’occasion de vivre quelque chose du même genre. Surtout pour moi, j’accueille tout à bras ouverts ce moment. Alex Caruso et moi avons été là même dans les jours sombres des Lakers. Nous avons vécu les saisons négatives et la reconstruction. Être en finale désormais prouve le boulot acharné que l’on a fourni en tant que joueurs, mais aussi celui qu’a fait le front office pour prendre les bonnes décisions. Je suis juste super content d’être ici.” Kyle Kuzma

Avec 16 titres remportés, les Lakers sont la franchise la plus victorieuse de toute l’histoire NBA derrière les Celtics (17). Porter ce maillot légendaire et avoir l’occasion de revenir à la hauteur de la maison verte signifie beaucoup de choses pour Kuzma.

Ça a beaucoup d’importance pour moi. Les Lakers sont la meilleure franchise de l’histoire. Ils ont fait tellement d’apparitions en finales. Appartenir à ça, à cette histoire c’est fou. Les Lakers n’ont pas joué une finale depuis dix ans et je suis juste ravi de faire partie de ça.” Kyle Kuzma

Parfois critiqué pour son attitude, Kuzma est désormais exemplaire. Respectueux des traditions, mais aussi avide de victoires, l’ailier on n’en doute pas, donnera tout pour décrocher le Graal. Dans les finales NBA à venir, il pourrait ainsi faire partie des facteurs X nécessaires pour venir à bout du Heat de Miami. Frank Vogel et son staff auront forcément besoin de ça.

Via SB Nation

La dernière vidéo du 6e homme

Leave a Reply