Infos NBAInfos PlayoffsMiami Heat - NBA

Andre Iguodala sur le Heat : « Ici c’est encore autre chose, ils nous poussent à un autre niveau »

Andre Iguodala s’apprête à jouer demain sa 6e finale NBA consécutive, mais ce sera la première sous un autre maillot que celui des Warriors. L’ailier, même s’il n’aime pas vraiment les comparaisons, tente néanmoins de se prêter au jeu pour expliquer quelles différences et similitudes il relève entre la méthode Golden State et la méthode Miami.

Tout semble complètement différent, mais regardez le président du Heat, Pat Riley. Il est la tête du serpent, il a créé les fondations ici. Il est ce gars qui est là depuis les années 90 et a fait appliquer se philosophie à travers tout ce temps. Puis ensuite au fil des années, il a su évoluer que ce soit en fonction des nouvelles technologies ou à travers les différentes nuances qu’apporte le jeu d’aujourd’hui. Mais ses principes sont toujours là. Ils sont peut-être différents de ceux des Warriors, mais vous pouvez voir la valeur que ces principes ont ici comme là-bas. C’est comme s’il y avait deux routes différentes pour accéder au succès, mais au bout du compte les principes de base sont toujours les mêmes. Vous venez, vous bossez dur et votre talent vous emmènera au sommet, c’est comme ça que fonctionne le sport de façon globale. Ensuite vous trouvez un moyen de réunir tout le monde que ce soit avec le yoga ou la méditation comme avec les Warriors ou avec un état d’esprit différent comme ici. Quand on traverse des moments difficiles en tant que groupe, cela nous mènera au niveau supérieur. Ce qui est sûr c’est qu’ici avec la préparation que l’on fait en groupe avant les matchs je n’ai même pas besoin de bosser individuellement ensuite. Avec les Warriors, je pouvais doucement trouver mon rythme pour travailler et arriver prêt, mais on était plus en mode freelance. Ce sont différentes méthodes pour accéder au succès et j’ai une profonde appréciation pour les deux. » Andre Iguodala

Si du côté de Golden State, l’approche était à la méditation, à Miami c’est plutôt de façon militaire qu’on aborde les choses. Iggy, malgré tout ce qu’il a traversé dans sa carrière semble découvrir cette façon de faire.

Ça fait 16 ans que je suis dans la ligue, j’ai connu 9 coachs différents et 4 franchises. Donc j’ai vu un peu toutes les façons de faire, mais ici c’est encore autre chose. Ils nous poussent à un autre niveau. Le mieux que vous avez à faire parfois est de prendre un pas de recul pour essayer de regarder les choses plus globalement. Quel est le but numéro 1 ici ? Qu’essayons-nous d’accomplir ? Puis vous réalisez : ‘Ok cool, si c’est ce que nous voulons faire, le travail que nous fournissons a du sens, il m’aidera’. Je pense que les gars qu’ici, notamment les jeunes, comprennent ça mieux que personne. » Andre Iguodala

Via The Athletic

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire