Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins sur le passage de Butler à Minnesota : « Ça venait de certaines personnes qui n’arrivaient pas à faire face à certaines situations; La majorité, on adorait jouer avec Jimmy »

Suite au parcours du Heat cette saison en playoffs, la perception autour de Jimmy Butler au sein de la ligue et chez les fans a changé du tout au tout. De tortionnaire destructeur de vestiaire, l’ancien Bull, Wolf et 76er est passé depuis son arrivée en Floride à leader fédérateur, obsédé par la victoire mais cool, prêt à sacrifier ses stats et toujours là pour soutenir et ses coéquipiers.

Lundi à l’entraînement des Warriors, Andrew Wiggins est revenu sur cette période de 2018 où était sorti dans la presse que Butler avait qualifié Karl-Anthony Towns et le Canadien de « soft » durant un entraînement assez musclé. Il y avait aussi bien sûr eu l’épisode de l’entraînement gagné avec l’équipe 3 et sans mettre un seul shoot alors qu’il devait être transféré.

« Pour moi ça venait de certaines personnes qui n’arrivaient pas à faire face à certaines situations. La majorité, même moi inclus, on adorait jouer avec Jimmy. On savait que c’était quelqu’un qui allait répondre présent et jouer dur tous les soirs, quoi qu’il arrive.

Jimmy était un super coéquipier. Un gros compétiteur. Il a mené cette équipe en Finales NBA, c’est un énorme accomplissement. Ça montre ce qu’il est capable de faire. Même quand il était à Minnesota, tout le monde oublie qu’on était 3èmes dans une conférence Ouest très chargée avant qu’il se blesse. Il fait ressortir le meilleur des gens. Il va te mettre une batterie dans le dos et c’est parti. On voit ce qu’il fait avec tous les jeunes là-bas, comment le jeu de chacun s’est élevé avec lui. » Andrew Wiggins

Pour Steve Kerr, voir Butler s’épanouir au Heat n’est pas une surprise :

« Miami a toujours eu cette mentalité et cette sorte de dureté, donc ça lui correspondait très bien. Jimmy est dans son prime, c’est un super joueur. » Steve Kerr

Le coach des Warriors s’est aussi dit très satisfait de Wiggins après l’avoir vu évoluer plusieurs fois à l’entraînement.

« Il est très, très appliqué, très assidu. C’est un bosseur. Il travaille tous les jours et il est en super forme tout le temps. Les gars vont sortir du terrain et dire ‘Man, il est costaud’. Il a cette force du joueur sec, mince, c’est pour ça qu’il peut défendre aussi bien sur sa position et même glisser un peu en 4.  » Steve Kerr

« Je fais partie de ceux qui ont un peu d’expérience dans la ligue, donc j’essaie de parler, d’être là pour les gars, de travailler dur, de montrer l’exemple, de construire une alchimie. J’essaie de leur montrer que je suis là. Klay est là (Steph Curry et Draymond Green ont été excusés pour raison familiales), et on va bosser dur. » Andrew Wiggins

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire