Draymond Green annonce à quelle place il aurait dû être choisi selon lui lors de la draft 2012
Draymond Green est très connu pour pouvoir citer de tête les noms des 34 joueurs sélectionnés avant lui lors de la draft NBA 2012. Cet exercice lui permet de montrer à tout le monde à quel point des joueurs qui ont connu une moins bonne carrière ont été choisis avant lui. Aujourd’hui, quand on lui demande à quelle place il aurait dû être choisi sa réponse est claire.
Il y avait au moins une quinzaine de poste 3 ou 4 choisis avant moi pour lesquels je pouvais me dire : ‘Yo ! Ce mec n’est pas meilleur que moi !’. Quand je regarde en arrière et que j’observe la draft je me dis qu’il n’y a que trois joueurs qui auraient dû être sélectionnés avant moi. Anthony Davis, Damian Lillard et Bradley Beal. » Draymond Green
Quid de Khris Middleton (choisi avec le pick 39) ? Nous n’en savons pas plus et quoi qu’il arrive, il y a débat. En tout cas l’évidence est là : difficile de ne pas dire que Draymond Green aurait mérité au moins un top 5 et ce, malgré toutes les critiques que l’ailier-fort a reçues sur son jeu et sa condition physique cette saison. D’ailleurs, Dray a un mot pour ses haters.
Tous ceux qui ont dit de la merde pendant la saison, sachez que je n’en ai rien à battre. Voilà mon opinion : je progresse. Je progresse en tant que joueur, mais aussi en tant que personne et en tant que leader et ça me rendra encore plus fort pour les années à venir. Alors j’apprécie que les gens parlent de moi. J’ai parfois besoin d’eux pour attiser le feu qui me fait me bouger le cul. » Draymond Green
Draymond Green a toujours les bons mots. Sauf que maintenant qu’il a 30 ans passés, il faudra les mettre en application et arriver en forme non seulement pour les playoffs mais aussi pour la saison, lui qui n’a pas tourné à plus de 8 points par match depuis 2018.
Via NBC Sports
La dernière vidéo du 6e homme