Quand en 2017 Duncan Robinson pensait à se reconvertir en journaliste
Aujourd’hui Duncan Robinson est titulaire dans une équipe du Miami Heat qui s’apprête à jouer les finales NBA. C’est fou non ? Surtout qu’il y a ne serait-ce que trois ans, personne ne pouvait prévoir ça, même pas lui. Ayant commencé dans une fac de division 3, il a ensuite rejoint Michigan avec un statut de role player. Mais, même là, il semblait qu’il n’avait pas vraiment foi en son futur dans la grande ligue. Pour ça, il suffit de voir les messages qu’il a envoyés à Mark Titus, journaliste pour The Ringer, il y a trois ans.
Salut Mark, je m’appelle Duncan Robinson et je suis dans mon année senior à l’université de Michigan. Je vous contacte parce que pour l’un de mes cours, nous devons établir des connexions avec des gens placés dans des entreprises qui nous intéressent. Je suis un grand fan de The Ringer et notamment de votre travail. Je voulais savoir si vous aviez un peu de temps pour que nous échangions afin de potentiellement mieux comprendre votre rôle de rédacteur, mais aussi apprendre des choses sur The Ringer en général. En espérant que tout sera ok pour vous. » Duncan Robinson
Les deux ont eu une discussion d’une heure sur le journalisme sportif, car l’arrière pensait déjà à sa reconversion, pessimiste sur la suite de sa carrière basket.
Dingue non ? Robinson à l’époque se voyait davantage journaliste que basketteur. Encore une fois, gros respect à Pat Riley qui a trouvé une pépite que personne n’attendait un jour à un si haut niveau. Pour avoir un retour sur le personnage, mais aussi pour comprendre comment il a bâti l’équipe du Heat de cette année, c’est dans la dernière vidéo du 6e homme.
Got this text out of the blue 3 years ago. Hopped on the phone a couple days later and talked for an hour about getting into sports media because he thought his basketball career was winding down.
Three years later he's about to start in the NBA Finals. What a world. pic.twitter.com/egSweR0DWk
— Mark Titus (@clubtrillion) September 28, 2020