Tyler Herro : « Les 12 gars qui ont été draftés avant moi sont dans un coin de ma tête »
Il y a 15 mois lors de la draft, lorsque le Heat de Miami a sélectionné Tyler Herro en 13ème position, il n’y avait rien de choquant au vu de sa saison à Kentucky, mais l’arrière a eu le sentiment qu’il aurait dû être drafté plus haut. Auteur d’une belle saison, il ne cache pas qu’il utilise ça comme source de motivation, avec le sentiment qu’il a été sous-estimé, sans doute à juste titre au vu de ses playoffs.
« Incontestablement. Je pense qu’avoir été drafté en 13ème position me motive, mais j’aime là où j’ai été drafté. J’aime la situation dans laquelle je suis, j’aime l’opportunité que j’ai. Mais les 12 gars qui ont été draftés avant moi sont dans un coin de ma tête, et je connais chaque joueur qui a été drafé devant moi. Ça me motive. Mais je pense que dans notre équipe nous avons une poignée de gars comme ça, dont on a douté, qui étaient sous-estimés, et nous avons cette volonté de faire nos preuves. » Herro
Pour ses premiers playoffs, il a été tout simplement impressionnant, notamment lors des finales de conférence avec un match à 37 points, puis quelques shoots clutchs tout au long des playoffs. Il se fait déjà une réputation de joueur clutch, et à 20 ans c’est bluffant.
« Quand j’ai le ballon dans les mains dans les moments clutchs, mes coéquipiers ont confiance en moi et je ne ressens pas la pression. Je ne pense pas qu’il y a tant de pression que ça. Au bout du compte, c’est un match de basket. C’est mon état d’esprit, ma mentalité. » Herro
Il devrait devenir le premier joueur né dans les années 2000 à jouer les finales NBA puisque dans l’effectif des deux équipes ils ne sont que deux à être nés dans les années 2000 avec Talen Horton Tucker, mais ce dernier ne mettra sans doute pas les pieds sur le parquet avant lui.
« Je suis excité d’être là. C’est une bénédiction. J’ai tellement hâte que le match commence demain. Ça va être une série fun. Ça va être compliqué, mais nous sommes excités à l’idée de démarrer. »