Anthony Davis : « LeBron James dort plus que n’importe qui que je connaisse; On dirait qu’il vieillit à l’envers »
Qu’on soit son adversaire ou son coéquipier, LeBron James est un phénomène pour tout le monde. Anthony Davis et Danny Green ont été interrogés sur ce qu’ils avaient pris de la star des Lakers cette saison et dans la bulle.
« Il est très minutieux. Il a un souci du détail hors du commun, pour chaque série, pour chaque match. Dès qu’il entre dans la salle, il est concentré. Il prend soin de son corps. Il dort plus que n’importe qui je connaisse. Toutes ces choses, la récupération, c’est la raison pour laquelle il est si dominant depuis 17 ans. On dirait qu’il vieillit à l’envers, et c’est parce qu’il prend soin de son corps. Parfois je n’arrive pas à dormir, je peux rester debout toute la nuit, et il va me dire ‘Tiens, essaie mon cette app là, Calm. Il essaie toujours de me donner des petits conseils comme ça pour progresser, être un meilleur joueur et aider mon corps. Je crois que cette année, en dehors de ma grosse chute contre les Knicks, je crois que c’est l’année où j’ai passé le moins de temps en dehors du terrain à cause de mes blessures. » Anthony Davis
Lorsqu’il s’agit de parler de ce qui impressionne le plus chez le n°23, trois thèmes principaux ressortent le plus souvent : sa préparation physique et mentale, son QI basket et sa mémoire eidétique.
« Il a une telle compréhension du jeu, il se souvient de chaque action. Il se souvient de n’importe quelle coupe faite par un gars, n’importe quel shoot, réussi ou raté, n’importe quel rebond, box out, bon écran… Il regarde les matchs et remarque des choses à la vidéo que la plupart des gens ne voient pas. Je savais que c’était un gars intelligent, qui avait une réflexion approfondie sur le jeu et une excellente mémoire, mais tu ne le réalises vraiment que lorsque tu le vois en session vidéo jour après jour. Il va se souvenir de toutes les actions d’un match de 2019, de tout ce qui s’est passé. C’est incroyable. Après en dehors de ça, c’est juste un gars normal, qui fait le pitre, qui blague beaucoup. Mais son QI et sa mémoire, comparable à celle d’un éléphant, j’imagine, on dit toujours que les éléphants ont d’excellentes mémoires. C’est extraordinaire. » Danny Green
L’équipe, qui s’est entraînée hier, jouera Miami en Finales NBA à partir de ce mercredi soir (dans la nuit à 3h du matin heure française).
LeBron James fait une démonstration de sa mémoire eidétique en conférence de presse