Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Danny Green : « Nous pouvons ressentir la présence de Kobe Bryant à chaque fois que nous entrons sur le parquet »

Pour les Lakers, la saison est toute particulière dans la mesure où elle fut marquée par le décès de Kobe Bryant le 26 janvier dernier. Comme l’explique Danny Green les Californiens, qui commenceront leurs finales NBA face au Heat ce soir, sont quotidiennement accompagnés par l’esprit du Mamba.

L’impact de Kobe n’abandonnera jamais le basket et encore moins l’organisation des Lakers. Son esprit sera là pour toujours et nous pouvons ressentir la présence de Kobe à chaque fois que nous entrons sur le parquet, à chaque fois que nous commençons à nous entraîner, à chaque fois que nous enfilons l’uniforme des Lakers et encore plus maintenant que nous avons le maillot Black Mamba, le noir qui est si populaire. C’est un gars, notamment dans cette franchise, auquel nous penserons toujours, pas seulement mes coéquipiers et moi, mais tout le monde, dans toute la ligue. A chaque fois que nous jouons, nous voulons représenter les joueurs qui sont passés avant nous et il était l’un de ces pionniers qui était incroyablement bon dans tout ce qu’il a fait sur le terrain et en dehors. Kobe a toujours représenté et représentera pour toujours une importante part de ce que nous faisons ici, dans l’organisation des Lakers mais aussi dans toute la NBA. » Danny Green

Pour Dwight Howard gagner ce titre, notamment cette année, serait quelque chose d’inoubliable, lui qui avait été coéquipier de Kobe aux Lakers.

Je pense que ce serait le meilleur sentiment au monde. Souvent je suis assis dans ma chambre ou je marche dans la bulle et je pense au sentiment que ça pourrait être de soulever ce trophée-là. Ça me met les larmes aux yeux à chaque fois. Chaque jour depuis que je suis dans la bulle, je me dis que c’est l’opportunité de faire ça. Il faut que l’on capitalise là-dessus à fond et que l’on reste concentrés sur le moment présent. Vous savez, même quand on a gagné la finale de conférence, je me disais que ce n’était pas notre objectif. Notre seul objectif est de remporter le titre. » Dwight Howard

Le symbole aurait quand même une sacrée valeur. Aux Lakers maintenant de remporter le premier titre de la franchise depuis Kobe. En attendant, pour se remémorer certains des plus beaux accomplissements de la carrière du Black Mamba, nous vous conseillons cette vidéo du 6e homme.

Via ASAP Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire