Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Cela va me manquer de ne pas jouer les finales sachant que tous les basketteurs de la planète me regardent jouer »

Lors des 5 précédentes éditions des finales, les Warriors étaient présents, mais à quelques heures du début de l’édition 2020 ils sont en vacances depuis bien longtemps. Si Andre Iguodala sera bien là pour défendre sur LeBron James, Daymond Green regardera ça depuis chez lui.

« En tant que compétiteur, bien sûr vous voulez être présent. Mais quand les gens me demandent si le basket me manque à l’heure actuelle, je leur réponds sans aucune hésitation : ‘Non.’ Nous avons évolué au plus haut niveau possible pendant 5 ans de suite. Ce qui me manque c’est la compétition au plus haut niveau. Cela va me manquer de ne pas jouer les finales sachant que tous les basketteurs de la planète me regardent jouer et performer sur cette scène. »

Ces dernières semaines l’intérieur les a passées sur le plateau de TNT dans un rôle d’analyste où il a été excellent à côté des Charles Barkley, Shaq, Kenny Smith et Ernie Johnson sur Inside The NBA. Il a apporté sa connaissance du jeu et a été loué pour ses excellentes interventions. Il confie s’inspirer de Tony Romo, l’ancien quarterback des Dallas Cowboys, reconverti en consultant et qui excelle dans son nouveau rôle.

« Je dois essayer d’éduquer via ce poste à la TV. L’attaque est en place et la défense aussi, et il (Romo) dit exactement ce que l’attaque est sur le point de faire parce qu’il le voit. Comme Tony Romo, je veux éclairer le monde sur ce qui se passe sur le terrain, car les gens pensent qu’ils savent ce qu’il se passe. » Green

« J’ai dit à Draymond un soir après l’émission : ‘Hey, la ville est belle pour toi. Je ne sais pas combien de temps tu vas encore jouer, mais tu sais que dès que tu raccrocheras les baskets, tout le monde voudra que tu bosses pour eux si c’est ce que tu veux faire. » Ernie Johnson

Il apporte une analyse bien plus fine que Barkley et Shaq, qui sont surtout là pour faire le show. Apparemment tout va bien mieux entre lui et Chuck après des années d’embrouilles en mode cour de récré.

« Chuck est dans le business TV depuis 20 ans. Quand quelqu’un est dans ce business depuis aussi longtemps, en général ils sont plutôt bons, et Chuck est vraiment bon. Il y a différentes opinions sur le plateau et c’est cool. Nos opinions n’ont pas toujours à être les mêmes. C’est une personne incroyable et un grand talent pour la télé. Je le respecte. »

Et ils pourraient bientôt être de nouveau réunis

« Bosser à la télé sera sans aucun doute quelque chose que je ferai une fois que j’aurai terminé ma carrière de basketteur. » Green

Quant aux finales, il a son favori : les Lakers

« Bien que j’adore ce que Miami a fait dans la bulle, LeBron et Anthony Davis sont trop compliqués à gérer. » Green

Via NY Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire