Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « Je ne vois pas vraiment la situation comme si nous avions un coach. KD pourrait être un coach, je pourrais être un coach » 

Les Nets ont créé la surprise il y a quelques semaines lorsqu’ils ont annoncé la nomination de Steve Nash en tant que coach de l’équipe à la place de Jacque Vaughn, qui avait lui-même succédé à Kenny Atkinson, viré peu avant la suspension de la saison. Dans le podcast de Kevin Durant The ETCs with Kevin Durant, Kyrie Irving a évoqué la nomination de Steve Nash.

« Je voudrais saluer Kenny Atkinson parce que les gens étaient là : ‘KD et Kyrie ont fait virer Kenny.’ C’est totalement faux. Kenny était excellent pour le groupe qu’il avait et j’ai vraiment apprécié ce qu’il nous donnait durant la saison. Nous savons à quel point Steve Nash était un grand joueur, puis quand vous apprenez à le connaître, vous réalisez pourquoi il peut coexister avec nous, car nous n’avons pas besoin de quelqu’un qui débarque et qui impose sa philosophie de coaching partout, qui révolutionne tout, genre : ‘nous allons commencer à faire ça, nous allons commencer à faire ceci’ dès le premier entraînement. Non, je veux quelqu’un qui va comprendre que je suis avant tout un être humain. Je sers d’abord ma communauté. Puis le basket c’est quelque chose que je viens faire au quotidien parce que j’aime ça et parce que j’ai les bons ingrédients pour faire mon boulot à haut niveau et que mes coéquipiers vont me demander des comptes. Ce n’est pas un manque de respect envers Kenny, mais c’est juste que Steve, accompagné d’un excellent coaching staff, va nous permettre d’avoir plus de succès. »

Et quand il évoque sa relation avec le Canadien, la façon dont il le voit dans son nouveau boulot est plutôt surprenante…

« Nous avons bossé ensemble en 2014, et notre relation a grandi, une relation à distance basée sur le respect. Puis je l’ai vu au Hall of Fame il y a deux ans, je l’ai salué. Maintenant il est head coach. Je pense que cela va changer la façon dont nous voyons les coachs. Je ne vois pas vraiment la situation comme si nous avions un head coach. KD pourrait être un coach, je pourrais être un coach. »

KD intervient alors :

« Jacque Vaughn pourrait être un coach. C’est une collaboration. »

Confirmation que les boss aux Nets ce sont Kevin Durant et Kyrie Irving.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire