Steve Kerr : « Ça ne me surprend pas de voir Andre Iguodala gagner et accomplir ce qu’il est en train d’accomplir »
Alors que le Heat, 5e de la conférence Est, dispute actuellement les finales NBA face aux Los Angeles Lakers, un homme, Steve Kerr, ne semble pas si surpris de la route qu’ont parcourue les Floridiens. Tout ça, parce que dans leur effectif, ils disposent d’Andre Iguodala, ancien des Warriors avec qui il a remporté le trophée de MVP des finales en 2015 et qui dispute cette année sa sixième finale de suite.
Ce n’est pas tant surprenant si ? Je pense qu’avec Miami, Andre a trouvé le fit parfait quand on analyse sa façon de jouer, leur façon de jouer, mais aussi leur façon d’envisager les choses. Il est un joueur qui s’intègre très bien dans le basket moderne. Il peut défendre à plusieurs postes, voit le jeu et semble toujours avoir une avance tactique sur les autres des deux côtés du terrain. On a vu ça ici pendant de nombreuses années. » Steve Kerr
Pat Riley a donc fait de super moves en février dernier en s’attirant les faveurs d’Andre Iguodala, mais aussi celles de Jae Crowder. Kerr confirme.
A Miami en ajoutant Andre et Jae à la mi-saison, ils ont trouvé les ailiers dont ils avaient besoin pour défendre sur les meilleurs joueurs de l’Est et les aider à aller loin en playoffs. Je donne beaucoup de crédit à Miami pour le travail qu’ils ont fait en créant ce roster. Et Andre, en le connaissant comme je le connais, ça ne me surprend pas de le voir gagner et accomplir ce qu’il est en train d’accomplir. » Steve Kerr
Et si le tacticien des Warriors n’a pas de pronostic pour la finale, il a au moins une préférence.
La seule chose que je peux vous dire c’est que dans ces finales je supporte et je soutiens Andre Iguodala. » Steve Kerr
On ne s’en serait pas doutés Steve… En tout cas pour mieux comprendre le parcours de l’architecte du Miami Heat 2020, mais aussi maîtriser les ficelles qu’il a tirées pour accéder à cette construction d’équipe, nous vous conseillons cette vidéo du 6e homme.
Via NBC Sports