Draft NBAInfos NBANew York Knicks - NBAOklahoma City Thunder - NBAUtah Jazz - NBA

Théo Maledon sur le radar d’au moins 9 équipes : « J’ai une revanche à prendre par rapport à ma chute dans les mock drafts »

Théo Maledon s’apprête à participer à la draft 2020 qui se déroulera dans des conditions toutes particulières le 18 novembre prochain. Alors que son destin sera bientôt fixé, le jeune Français n’a semble-t-il pas de préférence quant à l’écurie qui le choisira. Le meneur veut surtout d’une équipe qui le désirera réellement. Alors que l’an dernier il était projeté dans le top 10, voire le top 5 de la draft, le voilà désormais descendu d’une bonne dizaine de places, ce qui rend son destin d’autant plus incertain.

J’ai une revanche à prendre par rapport à ma chute dans les mock drafts, mais je garde en tête que le plus important est d’être choisi par des représentants d’une équipe qui voudront vraiment que je joue pour leur organisation. Ce n’est pas productif de penser à des choses comme ça sur le terrain, mais il n’y a que sur le parquet que vous pouvez faire vos preuves. J’ai hâte de pouvoir avoir cette opportunité. Je pense que je pourrais apporter mon professionnalisme et mon expérience à n’importe quelle équipe dans la ligue » Théo Maledon

Jusque là, le meneur de jeu aurait parlé à neuf équipes de ce qu’il dit, visiblement en fin de premier tour. Parmi elles nous savons qu’il y a les Knicks (8ème et 27ème choix), avec qui tout s’est bien passé, notamment parce qu’il avait obtenu de bons retours de Frank Ntilikina et c’est déjà pas mal. Mais parmi les franchises intéressées et intéressantes, il pourrait aussi y avoir le Thunder (25ème choix), que le meneur rencontrera demain. Visiblement OKC, serait une destination qui ne déplairait pas au Frenchy.

J’adore la culture qu’ils ont. J’aime comment ils croient en leurs joueurs et comment ils bossent dur. Ça me faciliterait la tâche d’être auprès de gars comme Chris Paul et Shai Gilgeous-Alexander qui tous les deux inspirent mon jeu. Ce serait vraiment positif d’apprendre de ces deux joueurs. Je pense que je pourrais être un bon fit-là bas. » Théo Maledon

C’est vrai que la culture est positive à OKC, ceci dit, les postes arrières semblent quelque peu embouteillés. Voici pourquoi, le Jazz d’Utah (23ème choix), avec le pivot français Rudy Gobert pourrait également représenter une destination privilégiée. Effectivement, en sélection nationale, les deux hommes ont déjà passé un peu de temps ensemble et surtout ils gardé des liens. La bonne nouvelle ? C’est que Maledon a également eu l’occasion de s’entretenir avec la franchise de Salt Lake City.

Jouer avec Rudy est vraiment quelque chose qui faciliterait mon jeu. J’ai déjà pu jouer avec lui au sein de l’équipe nationale. Il simplifie les attaques en posant de bons écrans et en attrapant des passes lobées. Mais ce qu’il fait le mieux, c’est la défense. Il est dissuasif, compense les espaces que d’autres joueurs laissent, et ça facilite les choses, ça fait la différence. C’est vraiment génial de jouer avec des joueurs comme lui. Nous avons une bonne relation. Je lui ai envoyé des textos à plusieurs occasions à propos de choses que je voulais savoir ou encore pour le féliciter de sa sélection All-Star. Notre relation est bonne et je pourrais vraiment apprendre de lui sur et en dehors du terrain. » Théo Maledon

Parmi toutes les autres infos qui ont fuité de cette interview menée dans le cadre du draft combine, nous apprenons également que les Celtics (14ème et 26ème choix), les Suns (10ème choix), les Nets (19ème choix), les Mavericks (18ème choix) ne se sont pas entretenus avec Théo. Sur neuf équipes intéressées, nous en connaissons donc trois (Knicks, Thunder Jazz) et avons les noms de quatre qui visiblement n’auraient pas d’œil particulier sur le Français. D’autres infos devraient cependant fuiter d’ici la draft. En attendant, pour découvrir les forces et les faiblesses de Théo Maledon, le 6e homme vous a concocté un scouting report bien à sa sauce qui vous permettra de largement approfondir vos connaissances sur le meneur français.

 

Via NBA.com

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire