Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Carmelo Anthony sur son passage aux Rockets : « Le sentiment d’être un paria »

Invité du dernier épisode de “The Old Man & The Three,” le podcast de JJ Redick, Carmelo Anthony est revenu sur ses échecs pré-Blazers. Après des années de galère à New York où l’équipe n’avait plus aucun résultat collectif, il a été envoyé au Thunder avant la saison 2017-18 pour former un trio qui avait de la gueule avec Russell Westbrook et Paul George. Mais cela n’a pas fonctionné puisque le Thunder a été éliminé dès le premier tour des playoffs par le Jazz.

« Personnellement j’ai vraiment pris du plaisir à OKC. J’ai vraiment aimé cette équipe. J’ai apprécié de côtoyer ces gars. Mais nous n’avons pas réussi ce que nous étions supposés faire. L’objectif était de remporter le titre avec cette équipe. Nous n’avons pas réussi. Nous avons déçu. Et dans nos têtes c’était : ‘man, nous allons revenir l’année prochaine et nous allons être bons. C’était juste la première année, c’était nouveau pour tout le monde. Russ, c’est ton équipe.’ Je sortais d’une saison All-Star à New York, donc je voulais qu’on assemble cette équipe, mais cela n’a pas fonctionné. Ça a été une question d’argent. Je savais déjà contre quoi je me battais. J’aurais aimé que cela fonctionne à OKC. » Melo

OKC, persuadé que le trio ne pourrait pas mener l’équipe vers les sommets, a décidé d’envoyer le vétéran aux Hawks dans un trade. Coupé, il a rebondi aux Rockets, où là cela n’a pas du tout fonctionné et après seulement 10 matchs il a été mis au placard.

« Je vais à Houston et quand j’y arrive, j’ai vraiment le sentiment d’être un paria. Mais comme il y a CP (Chris Paul) là-bas, PJ (Tucker) et James (Harden), je me dis que cela va fonctionner pour nous, que je suis la pièce manquante aux Rockets. Mais ce n’était pas ce qu’ils pensaient. Ils voulaient que je vienne pour être un spot-up shooteur ou un gars qui shoote dans le corner. Il fallait courir dans le corner, attendre le ballon, et c’était tout, et ça n’a pas du tout fonctionné. Je leur disais : ‘donnez-moi un os, genre un switch, que je puisse avoir le ballon. J’ai besoin d’avoir des sensations, de toucher le ballon. Je suis un joueur de rythme. Je ne peux pas sortir du banc et puis shooter 3 tirs à 3-pts de suite. Je ne peux pas faire ça.' » Melo

Cette saison Carmelo Anthony a trouvé de ses dires, une maison à Portland, et on peut penser qu’il devrait continuer l’aventure dans l’Oregon.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire