Infos NBA

Scottie Pippen sur la bulle : « Ce n’est pas du basket NBA. C’est un sport différent »

La bulle continue de diviser et dans des années on débattra encore de la valeur de ce titre NBA. Pour Scottie Pippen ces playoffs n’ont rien à voir avec de la NBA.

« Je vais être honnête, ce n’est pas du basket NBA. Il n’y a pas toutes ces choses difficiles. Il n’y a pas les voyages. Il n’y a pas les fans. Il n’y a pas les distractions. Pour moi c’est du pickup basketball. Tu vas à la salle d’entraînement et tu as déjà ton équipe. Tout le monde s’entraîne ensemble. Ca ressemble plus à du pickup basketball. Il n’y a pas de pression sur les joueurs. L’exemple le plus frappant : regardez Rajon Rondo. Rondo n’a pas mis un tir à 3-pts de toute sa carrière. Tout à coup dans la bulle il shoote à 50% à 3-pts. Je n’ai pas regardé les stats (41.2% en playoffs), mais je trouve que cela rend le jeu tellement facile. Rondo ne peut pas scorer dans une salle NBA, quand il y a la perception de la profondeur. Il y a beaucoup de choses qui rendent la NBA difficile. La bulle pour moi ça rend la NBA facile. Il n’y a pas de voyages. Pour moi c’est ce qui tue tout. Tu dors dans le même lit chaque soir. Tu peux aller à la salle en marchant, tu n’as pas les 25 à 50 minutes de bus pour aller à la salle. Tu n’as probablement pas à être là deux heures avant la rencontre à répondre aux médias, à gérer toutes les choses extérieures qui sont une distraction, là tu es dans une bulle. Donc c’est un sport différent, mais c’est très divertissant. »

Et il trouve que le jeu a même évolué dans la bulle, porté toujours plus sur l’attaque et le shoot extérieur.

« Quand vous regardez les matchs, les runs qu’il y a. Aucune avance ne vous permet d’être à l’aise. Je trouve que le style de jeu a encore plus changé dans la bulle. Les équipes balancent juste des tirs à 3-pts, il y a encore plus de tentatives. Le truc avec la NBA maintenant c’est le premier à 120 qui peut gagner. Voilà comment est le jeu désormais. Mais d’un autre côté si tu peux arrêter une équipe, tu peux gagner. Donc il faut pouvoir faire les deux. »

Via Business Insider

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire