Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur Kevon Looney : « C’est probablement la meilleure nouvelle de ce minicamp. Nous avons besoin de lui »

En tout début du minicamp des Warriors Kevon Looney était aux anges, enfin débarrassé de ses pépins physiques, lui qui n’avait joué que 20 matchs la saison passée. Il avait été victime de douleurs aux abdominaux et d’un problème nerveux au niveau de l’ischio-jambier provoquant des douleurs chroniques, résultat il était passé sur le billard fin mai pour réparer un souci aux muscles profonds.

« Cette opération a été un succès. J’ai eu du temps pour bien faire ma rééducation et je n’ai pas eu à me précipiter pour pouvoir jouer. J’ai donc eu l’occasion de faire ça bien dans les moindres détails et d’être sûr que je me sentais à 100% pour revenir sur les terrains. Ce camp arrive à point nommé pour moi, cela me donne une chance de jouer contre les gars, et me permet de me tester pour voir où j’en suis. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis le début de ma 3e saison je dirais (2017-18, ndlr). » Looney

Et le bilan alors que le minicamp est terminé, est très positif.

« La chose numéro 1 qui ressort pour moi de ce minicamp, c’est que Kevon Looney est en bonne santé, il bouge très bien et se sent super bien. C’est probablement la meilleure nouvelle de ce minicamp. »

Très bonne nouvelle pour la saison prochaine puisque Steve Kerr, qui a connu de grosses galères la saison passée au poste de pivot, pourra s’appuyer sur lui.

« Loon a été un élément très important de ce que nous avons fait ces dernières années. Nous avons besoin de lui. S’il est en bonne santé toute la saison, alors nous avons un gars sur qui nous pouvons compter au poste de pivot pendant 20-25 minutes par soir. C’est un grand pas. » Kerr

Le reste des minutes pourrait être partagé entre Marquese Chriss et Draymond Green.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire