Buddy Hield et son agent ne répondraient plus aux appels de Luke Walton; Des envies d’ailleurs ?
Prolongé en octobre dernier pour 86 millions de dollars sur 4 ans, Buddy Hield va entrer dans son nouveau contrat la saison prochaine, mais la probabilité qu’il ne soit déjà plus aux Kings semble réelle. Durant la saison, il n’a pas caché son mécontentement au vu du rôle donné par Luke Walton, qui l’a relégué sur le banc. Alors qu’il était plutôt content du départ de Dave Joerger et qu’il avait chanté les louanges de Luke Walton, notamment pour ses qualités de communicant, les deux ne communiqueraient plus si on en croit The Athletic.
En effet, le Bahamien ne répondrait même plus aux appels de son coach, et les messages à son agent Brandon Rosenthal, seraient aussi sans réponse.
Après l’élimination prématurée des Kings dans la bulle, il n’a encore une fois pas laissé de doute sur son sentiment au sujet de son rôle dans l’équipe, et le point de non-retour est peut-être proche d’être atteint. Sur les réseaux sociaux, il alimente en plus les spéculations sur un trade. Il a notamment liké un post Instagram qui évoquait un trade aux Sixers, puis un post annonçant l’arrivée de Doc Rivers en Pennsylvanie.
https://twitter.com/simmons_szn/status/1308867950322089991
S’il s’est retrouvé sur le banc, il faut dire qu’il a une part de responsabilité là-dedans, en deçà de sa superbe saison 2018-19. Il a shooté à 19.2 points à 42.9% dont 39.4% à 3-pts après un début de saison compliqué, il faut dire aussi qu’il a eu de grosses responsabilités avec la blessure de De’Aaron Fox et il n’est pas toujours simple d’être la première option.
S’il souhaite être transféré, ou si la nouvelle direction veut l’échanger, cela ne sera pas simple au vu de son contrat, qui avec les primes, peut monter jusqu’à 106 millions de dollars. La saison prochaine il touchera 24.9 millions de dollars, soit le plus gros salaire de l’équipe. Aucune équipe n’a une trade exception de ce montant et pour qu’une équipe puisse le récupérer via un trade il faut qu’elle ait la place nécessaire sous le salary cap ou alors que les salaires s’équilibrent dans le deal. Toutefois l’équipe qui veut récupérer Hield pourra envoyer en échange au minimum 19.9 millions de dollars de salaire en contrepartie (au maximum 31.2 millions de dollars), ce qui facilite un peu la donne.
S’ils veulent faire affaire avec les Sixers, il faudra sans doute qu’Al Horford soit dans le deal, lui qui touchera 27.5 millions de dollars la saison prochaine, dans la seconde année de son contrat de 4 ans. Une autre option pourrait être Tobias Harris, qui lui va toucher 34.4 millions de dollars dans la seconde année de son contrat de 5 ans. Pas certain avec la prolongation à venir de Fox, et un noyau jeune, que les Kings veulent s’embarrasser de tels salaires sur les saisons qui viennent.