Draymond Green aimerait que les journalistes n’aient pas accès aux vestiaires
Les conditions de travail pour les journalistes qui couvrent la NBA sont excellentes puisque les joueurs sont accessibles quotidiennement, que ce soit à l’entraînement ou les jours de match avec la possibilité d’accéder aux vestiaires pendant 30 minutes avant les rencontres, puis après le buzzer final. Si au fil des années les joueurs sont devenus un peu moins accessibles, notamment avant le match, c’est le genre d’accès que les journalistes qui couvrent la plupart des sports en Europe rêveraient d’avoir. Mais ce n’est pas du goût de tous, à commencer par Draymond Green. Quand on le questionne sur l’alchimie entre LeBron James et Anthony Davis et comment les équipes règlent les éventuels soucis qu’il peut y avoir en interne, il rétorque :
« Je pense qu’il y a toujours des choses qui se passent dans un vestiaire qui ne devraient pas en sortir. Le truc avec lequel j’ai toujours eu un souci, c’est quand les journalistes sont dans le vestiaire. J’ai le sentiment que le vestiaire est un lieu sacré pour une équipe et c’est un endroit où seuls les coéquipiers devraient être parce que c’est là que vous réglez les différends, c’est là que tout le monde peut mettre tout sur la table. Dans une équipe ce ne sont pas toujours les deux meilleurs joueurs qui sont les leaders donc quand vous regardez cette équipe des Lakers, même s’il se passait quelque chose entre LeBron et AD, ce qui, je pense, n’a jamais été le cas, vous avez un Rondo, un Danny Green, des gars qui ont de l’expérience et qui sont aussi des champions, qui peuvent intervenir et jouer en quelque sorte les médiateurs. Et c’est important. Avec Shaq et Kobe il y avait Rick Fox et ce genre de gars, donc je pense qu’il est extrêmement important que tout le groupe soit soudé, et que tout reste dans le vestiaire. Parce que durant une saison de 82 rencontres et ensuite les playoffs, il se passera toujours quelque chose dans une équipe qui doit rester dans le vestiaire pour que l’équipe puisse continuer d’aller de l’avant. » Draymond Green
Les Warriors de ces dernières années ont été l’équipe la plus suivie par les médias et il y a eu plus d’une rumeur de vestiaire qui est sortie à leur sujet, notamment concernant l’ailier fort, que ce soit des embrouilles avec Steve Kerr ou Kevin Durant, et forcément cela n’aide pas vraiment quand il faut en plus gérer tout ça. Récemment Leandro Barbosa confiait qu’il avait eu aussi quelques moments de tension avec Green, mais cette équipe des Warriors avait les vétérans pour calmer tout ça et permettre à l’équipe de rester sur les bons rails.
Pas certain qu’en interdisant les médias d’aller dans le vestiaire que cela empêche ce genre de rumeurs, car ces embrouilles ou ces moments de tension se produisent rarement en présence des médias, mais il y a toujours quelqu’un pour les relayer à la presse.
Via NBA TV