L’éventuelle reconstruction du Thunder ne semble pas un souci pour Chris Paul : « J’aime simplement jouer au basket »
Le Thunder d’Oklahoma City a été une des belles surprises de la saison avec à la baguette un Chris Paul retrouvé, élu dans le second 5 de la saison avec 17.6 points à 48.9%, 5 rebonds, 6.7 passes et 1.6 interception. CP3 et les siens sont passés à un petit succès d’atteindre le second tour, et malgré cette belle saison, Billy Donovan a quitté le navire et il semblerait que la franchise souhaite reconstruire et beaucoup spéculent sur un possible transfert du meneur de jeu. Il est encore sous contrat jusqu’en 2022 avec un player option qu’il n’a pas l’intention de décliner pour faciliter un trade et hier durant le Game 3 des finales, quand Jeff Van Gundy lui a demandé à quel point il était satisfait de jouer ses dernières années dans une équipe qui pourrait reconstruire, il a rétorqué :
« J’aime simplement jouer au basket, simplement jouer au basket. Billy Donovan a été incroyable. Mes coéquipiers ont été incroyables. Donc, appelez ça le crépuscule de ma carrière si vous voulez, mais moi j’appelle ça une bénédiction de pouvoir jouer à très haut niveau à 35 ans, et je vais continuer. » Chris Paul
Ses intentions sont donc assez claires, il ne chasse pas une bague, mais OKC a toutefois son destin entre les mains et pourrait profiter que sa cote est remontée en flèche cette saison pour tenter d’en tirer une contrepartie en l’échangeant alors que les équipes intéressées devaient être bien plus nombreuses que l’été passé, malgré son contrat de 85 millions de dollars. Beaucoup spéculent que les Bucks pourraient être intéressés, tout comme les Sixers.
"Man, I just love to hoop. … You call it twilight years, I call it a blessing."
—Chris Paul on potentially playing for a rebuilding franchise at this point in his career pic.twitter.com/QUurJcuoY3
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) October 5, 2020