Rob Pelinka : « Ce sera tout sauf un astérisque, ce sera une étoile dorée »
Malgré la défaite cette nuit dans le Game 3 des finales face au Heat, les Los Angeles Lakers ne sont qu’à deux victoires de décrocher le Graal, leur 17me titre NBA. Face à une équipe du Heat décimée, on a de nouveau vu le débat sur l’astérisque accolé à ce titre qui sera quoi qu’il arrive acquis dans des conditions particulières, peu importe le vainqueur. Avant même la reprise dans la bulle à Orlando, beaucoup de joueurs ont annoncé que ce titre ne méritait pas d’astérisque, car il allait sans doute être le plus difficile à aller chercher, c’était le cas de LeBron James.
“C’est probablement les playoffs les plus difficiles. C’est le run pour le titre le plus difficile pour moi, personnellement. Juste en raison des circonstances et le fait d’être ici.” LeBron
Après presque 3 mois dans la bulle, ce ne sont pas les LAkers qui vont dire le contraire et pour leur GM Rob Pelinka, s’il faut distinguer ce titre des autres, c’est parce qu’il aura été plus difficile à aller chercher.
« Nous avons une expression pour ça : peu importe qui remporte le titre, il n’y aura pas d’astérisque, ce sera une étoile dorée. C’est comme ça que nous voyons les choses. L’équipe qui sortira de la bulle avec le trophée, ce qu’elle aura enduré pour atteindre la ligne d’arrivée, cela n’aura jamais été vue dans l’histoire. Donc oui, ce sera tout sauf un astérisque, ce sera une étoile dorée. Nous voyons ça ainsi. » Rob Pelinka
Ce titre aurait en plus une signification importante dans l’histoire de la ligue pour les Lakers, puisqu’ils égaleraient les Boston Celtics avec un 17ème trophée Larry O’Brien.