Une nouvelle hanche et ça repart pour Isaiah Thomas ? « Pendant 3 ans j’ai essayé de jouer avec les meilleurs joueurs du monde sur une jambe »
Depuis la saison 2016-17, sa meilleure en carrière, Isaiah Thomas n’est plus le même. Cette saison 2016-17 il ne l’avait pas terminée, coupé dans son élan par une blessure à la hanche qui avait nécessité une opération. Il ne s’est jamais remis de cette opération puisqu’il a joué seulement 32 rencontres lors de la saison 2017-18, avant d’être opéré de nouveau en mars 2018. Il avait fait quelques matchs non concluants avec les Nuggets et cette saison il a disputé 40 matchs avec les Wizards, mais toujours loin de son niveau, toujours gêné par sa hanche, même s’il n’a jamais voulu l’avouer. Gêné par la douleur, il avait notamment du mal à partir sur sa gauche, et il avait de gros soucis d’équilibre selon ESPN.
Il a finalement été de nouveau opéré il y a 5 mois. Cette fois il a décidé d’être opéré par le docteur Edwin Su, orthopédiste très réputé de New York, qui l’a convaincu qu’un resurfaçage de la hanche était la meilleure solution pour relancer sa carrière. Et ça a fonctionné.
« C’est le jour et la nuit. Je n’ai plus mal. J’ai retrouvé toute l’amplitude de mouvement. Pendant 3 ans j’ai essayé de jouer avec les meilleurs joueurs du monde sur une jambe. J’avais besoin de l’aide de mes enfants pour mettre mes chaussettes le matin. Désormais je peux soulever des poids. Je peux bosser deux fois par jour. Je peux couper, bouger et m’arrêter, puis repartir. J’ai le sentiment d’avoir à nouveau 31 ans. Et maintenant, j’ai des preuves scientifiques pour le montrer. » Isaiah Thomas
Désormais free agent, il espère bien sûr avoir une nouvelle chance et il bosse pour ça.
« D’une certaine manière l’interruption avec le COVID-19 a été un mal pour un bien pour ma carrière. Cela m’a permis de prendre le temps de me faire opérer et de revenir au niveau physique nécessaire pour jouer dans cette ligue. J’ai pris la décision de le faire et je suis impatient de montrer aux gens que je peux contribuer de nouveau dans une équipe. » Isaiah Thomas