Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo : « C’est difficile d’entendre ton coach te dire non; Je pète un plomb, je commence à donner des coups de pieds dans des trucs, mais c’est comme ça »

Pas certain (la décision finale reviendra aux médecins du Heat) de pouvoir jouer le Game 4 des Finales NBA ce mardi soir, Bam Adebayo, blessé au niveau du cou (entorse) dans le Game 1 face aux Lakers, essaie tant bien que mal de rester patient. Difficile pour un joueur qui n’avait jusque-là été absent qu’une seule fois sur blessure depuis sa saison rookie.

« C’est difficile. Je n’aime pas rater des matchs. Si vous vous demandez si je suis vraiment blessé voilà, je n’ai raté qu’un match depuis ma saison rookie. Et là j’arrive en Finales NBA et voilà, c’est genre ‘Bro, on rêve de ce genre de choses !’. Ça a été difficile pour moi mentalement parce que ça me fait mal de ne pas pouvoir être sur le terrain, de ne pas pouvoir aider mon équipe. » Bam Adebayo

Bien qu’il se soit plié aux décisions du staff, écouter son coach lui dire qu’il ne pourra pas jouer reste difficile, et le pivot n’a pas manqué d’essayer de négocier.

« Oui, parce que je ne rate pas de matchs. Ce n’est pas moi. Je ne suis pas fait comme ça. Je veux jouer. J’ai toujours été comme ça. J’ai des frissons quand j’enfile ce maillot et que j’entre sur le terrain. Etre en Finales avec le staff qui me dit que je ne peux pas jouer et Spo qui me dit que je ne peux pas jouer, ça craint. Mais je comprends. Je dois prendre soin de ma santé. La santé c’est la richesse. Ils font en sorte que je sois à 100%, mais c’est difficile d’entendre ton coach dire non, tu ne peux pas y aller. C’est dur parce que je pète un plomb, je commence à balancer des coups de pieds dans des trucs, à m’énerver. Mais c’est comme ça. Je dois faire avec. » Bam Adebayo

LeBron James : « Peu importe qui est dans le lineup, c’est une super équipe »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire