Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « J’ai vraiment hâte de bosser de nouveau avec Tobias Harris »

Beaucoup d’interrogations tournent actuellement autour des 76ers et l’une d’elles s’appelle Tobias Harris, joueur que le nouveau coach Doc Rivers connait bien pour l’avoir eu sous ses ordres du côté des Clippers. Ce qui semble positif, c’est que le tacticien adore ce joueur.

J’adore le coacher. Il peut jouer à plusieurs positions. Il peut être un grand poste 3, il peut être un poste 4 rapide. C’est comme ça que nous l’utilisions à L.A.. Nous n’arrêtions pas de lui faire faire des allers-retours entre différents postes. Puis j’adore son shoot. Il joue bien dans l’intervalle ce qui est rare dans le jeu d’aujourd’hui. Je pense aussi qu’il est terrifiant quand il drive tout droit. J’ai juste à faire en sorte qu’il soit en bonne position pour faire tout ça. Avec les Clippers nous le mettions beaucoup sur des situations de pick-and-rolls et ça, il a fait ça toute sa vie. Les pick-and-rolls correspondent à une question de combinaisons. Si vous combinez deux éléments complémentaires ensemble, vous allez créer des problèmes défensifs au sein de l’équipe adverse. Tobias peut faire ça et j’ai vraiment hâte de bosser avec lui à nouveau. » Doc Rivers

Sur le papier, ça semble positif. Ceci dit avant de s’enflammer, voyons si les 76ers décident de conserver ensemble des joueurs comme Tobias Harris, Ben SimmonsJoel Embiid et Al Horford. Comme le disait le 6e homme dans sa vidéo à propos des soucis des Sixers il y a quelques mois, beaucoup de choses semblent complexes à Philadelphie autour de ce roster. Quoi qu’il arrive, Tobias Harris pourrait avoir davantage de responsabilités avec Doc Rivers que ce qu’il en avait avec Brett Brown. Rien que ça, ça doit le ravir.

Via Philadelphia Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire