Infos NBAMiami Heat - NBA

Jae Crowder sur LeBron James : « Si tu veux atteindre le sommet de la chaîne alimentaire, tu dois passer par lui »

Son arrivée dans la ligue correspond à l’année du premier titre de LeBron James avec le Heat, Jae Crowder a depuis eu son lot de confrontations avec « le King » au fil des années. D’abord en tant que Celtic (2014-17), puis aujourd’hui en tant que membre du Heat en Finales NBA. Entre temps, il a aussi été son coéquipier lors de sa dernière année à Cleveland en 2017-18.

« Si tu essaies d’atteindre le sommet de la chaîne alimentaire, tu dois passer par lui. J’ai toujours vu ça comme ça. Évidemment je l’ai rejoint, et de ça j’ai retenu son approche du jeu, que ce soit physiquement, mentalement, tout, c’est du très haut niveau. En tant que joueur NBA tu respectes ça, tu respectes tout ce qu’il investit dans son métier.

Ensuite en ce qui concerne le fait de jouer contre lui, c’est simple, il n’y a aucun moyen de le contourner. À un moment ou à un autre, si tu essaies de grimper tout en haut, tu dois passer par lui. C’est comme ça. Et j’aime ça en tant que compétiteur, tu dois et tu as envie de battre le meilleur. Tu ne veux pas qu’on te donne quoi que ce soit. Ce sont les Finales et tu dois réussir à le passer pour atteindre ton objectif, qui est de gagner le titre. C’est l’état d’esprit que j’ai. Déjà à Boston c’était comme ça, il fallait passer par lui pour sortir de l’Est. » Jae Crowder

Individuellement, c’est plutôt vers Anthony Davis, gêné par les fautes et limité à 15 points à 6/9, 5 rebonds et 3 passes dans le Game 3 remporté par le Heat, que l’ailier a dû se tourner depuis le début des Finales.

« On a moins joué en zone dans le Game, ça nous a permis de contrôler un peu mieux ses rebonds offensifs. On voulait lui rendre chaque réception et chaque tentative de shoot, chaque iso le plus difficile possible. Tu ne peux pas stopper un joueur comme ça. Le but c’est simplement de lui compliquer la tâche au maximum […] Que le challenge me plaise ou non, je l’accepte. Je suis prêt à le faire. Je sais que je ne vais pas l’arrêter, que je ne vais pas l’empêcher de mettre des shoots difficiles, mais je peux le faire bosser et lui rendre la vie un peu plus dure, essayer de la fatiguer. » Jae Crowder

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire