Infos NBAInfos PlayoffsMiami Heat - NBA

Kelly Olynyk : « Le plan qui nous a permis de remporter le match 3 ne nous permettra pas de remporter le match 4 »

Lors des matchs 2 et 3, Kelly Olynyk a posé de vrais soucis à la défense des Lakers. Pourtant ce soir, pour le match 4, impossible d’être certain que l’intérieur obtiendra du temps de jeu, d’autant plus si Bam Adebayo fait son retour. Mais même si c’est difficile à accepter, c’est ça le quotidien d’Olynyk à Miami : se tenir prêt et parfois pour rien. Parfois il peut être starter, d’autres fois, il ne sortira pas du banc et son rôle sera seulement de motiver ses potes. Pas simple comme situation, mais quand on voit comment il est sorti de sa boîte dans cette finale avec 24 points et 9 rebonds lors du match 2, puis  17 points, 7 rebonds et quelques grosses actions lors du match 3, on ne peut que le féliciter.

Ce n’est jamais facile, jamais facile. C’est un sentiment étrange et je ne vais pas mentir en disant que c’est simple à vivre. Mais vous savez que votre opportunité viendra. La seule chose qui vous préoccupe dans ces moments c’est de vous dire que c’est peut-être la dernière fois que vous aurez une opportunité. Alors vous faites en sorte de rester prêt, car le travail paie toujours. » Kelly Olynyk

Meyers Leonard promu du rôle de chauffeur de banc à celui titulaire avec la blessure d’Adebayo connait également très bien ce sentiment. Lui aussi a pu faire de très bonnes choses lorsqu’il en a eu l’occasion, et ce, même si les opportunités se sont faites rares. Erik Spoelstra ne peut donc que se réjouir de la situation.

Kelly Olynyk et Meyers Leonard sont deux super professionnels. Nous avons dit tout au long de l’année que notre profondeur de banc faisait partie de nos plus grandes forces. Ce n’est pas juste un discours de coach pour motiver que de dire ça. Il faut pouvoir disposer du bon type de professionnels qui sont prêts à tout donner pour l’équipe, même si parfois ça demande des sacrifices. C’est vrai que le temps de jeu n’a pas toujours été là pour eux cette saison mais leur contribution a été importante dans plein de domaines différents. » Erik Spoelstra

Alors que tout le monde commence à penser que Miami peut vraiment être de retour après la victoire au match 3, rien n’est encore fait. Il faudra gagner ce soir pour revenir à 2-2 dans la série et remettre définitivement du suspense. Olynyk confirme que même malgré la perf du match 3, ce ne sera pas chose aisée.

De toute évidence ils vont arriver avec un nouveau plan de jeu lors du match 4. Nous devons nous-mêmes être meilleurs. Le plan qui nous a permis de remporter le match 3 ne nous permettra pas de remporter le match 4. Nous le savons. » Kelly Olynyk

En tout cas, après cette finale, Olynyk aura l’occasion ou non d’activer sa player option afin de rester du côté de la Floride ou de tester le marché. Pour l’instant, il n’y a pas réfléchi.

Je n’ai parlé à personne de tout ça encore. Je suis là et ma seule préoccupation est de gagner un titre. » Kelly Olynyk

On peut le comprendre. En tout cas, pour comprendre comment Pat Riley a réussi à construire cette équipe si soudée, nous ne pouvons que vous conseiller cette vidéo du 6e homme.

Via Y! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire