Le début de la free agency au plus tard le 1er décembre ?
C’est le flou complet sur le calendrier NBA une fois que la saison actuelle sera terminée puisque la seule date connue c’est celle de la draft. Alors que la ligue avait fixé un premier calandrer avec la draft le 16 octobre et le début de la dree agency le 18, elle a décidé il y a quelques semaines de tout repousser. La draft se tiendra le 18 novembre, mais aucune info pour le moment sur la free agency.
Le syndicat des joueurs et la ligue se sont mis d’accord pour repousser la free agency afin d’y voir plus clair concernant les revenus de la ligue et donc le salary cap, et si on en croit The Athletic, la free agency devrait démarrer au plus tard le 1er décembre.
« Nous ne pouvons pas aller bien au-delà du 1er décembre pour la free agency. » Michels Roberts
Cela fait bien longtemps que la NBA n’a pas donné de projection sur le salary cap, cela datait d’avant la pandémie et elle est donc obsolète (115 millions de dollars). Il se murmure ces dernières semaines que le salary cap devrait être à peu près égal à l’actuel, soit environ 109 millions de dollars. La NBA et le syndicat des joueurs vont devoir se mettre d’accord sur le montant du salary cap et Michele Roberts est très optimiste sur les négociations à ce sujet.
« Je ne pense pas que nous puissions trop nous éloigner du salary cap qui était projeté. Cela ne reflète peut-être pas ce que les gens que seront les revenus de la ligue cette année, mais comme je pense que ce sport n’est pas mort et va rebondir, nous pouvons faire certaines choses avec le cap de façon à ce qu’il y ait une free agency et que cela ne détruise pas totalement ce que les équipes avaient anticipé avec le salary cap qui était annoncé. Franchement je pense que cela va être une des négociations les plus simples, se mettre d’accord sur le montant du salary cap. » Roberts