Doc Rivers raconte l’histoire de son surnom : « A Philadelphie je serai Glenn Rivers et ça me va bien comme ça car il y a déjà un Doc en ville »
Doc Rivers ce n’est pas un secret, s’appelle en réalité Glenn Rivers. Alors qu’il vient d’arriver à Philadelphie en tant que coach, certains fans décideront de l’appeler plutôt par son vrai prénom. Pourquoi ? Parce qu’avec Julius Erving (alias Dr. J), la ville de l’amour fraternel a déjà un Doc.
À Philadelphie, je serai Glenn Rivers et ça me va bien comme ça, car je suis d’accord. Il y a déjà un Doc en ville. Quand je l’ai rencontré la première fois j’étais nerveux. J’étais embarrassé. On arrivait autour du rond central là pour le début du match et je n’avais jamais pu voir Dr. J en vrai. Du coup, je me suis approché de lui, je lui ai tendu la main et je lui ai dit : ‘Bonjour Mr Erving, Dr. J, je suis Glenn Rivers’. Il m’a répondu : ‘Doc Rivers c’est ça ? » J’ai trouvé ça vraiment cool qu’il ait dit ça. Ça montre la classe de Julius et vous savez, c’est l’un des hommes les plus classes du monde. » Doc Rivers
Le tacticien raconte justement d’où lui vient son surnom.
Je l’ai eu lors d’un camp basket à Marquette. J’étais sophomore ou freshman en high school, ou alors c’était un peu plus tôt. Al McGuire et Rick Majerus qui étaient les coachs de Marquettte m’observaient et je les ai entendus dire : ‘Ce gamin est vraiment bon’. Ce jour-là, je portais un T-shirt Dr. J. Puis à la fin de la semaine les Bucks sont venus jouer un match exhibition devant les jeunes du camp. Ils n’avaient que 9 joueurs et il en manquait un 10e pour le scrimmage. Il y avait peut-être 200 gamins dans ce camp. Puis Al McGuire a grimpé dans les tribunes et il a commencé à crier pour demander ou était Doc. Il me pointait du doigt, mais je ne comprenais pas : mon nom était Glenn. Et il continuait à dire : ‘Allez Doc descends !’ Finalement j’ai réalisé que c’était moi Doc. Du coup je suis descendu et j’ai eu l’opportunité de jouer avec les Milwaukee Bucks. J’ai pu faire une interception et un dunk. Tous les gamins m’encourageaient en criant : ‘Doc, Doc, Doc !’ Depuis ce jour c’est devenu mon nom. » Doc Rivers
Sympathique de voir que le surnom provient bel et bien de Julius Erving, l’une de ses idoles de jeunesse, dont il croisera probablement souvent la route au Wells Fargo Center.
Via NBC Sports
La dernière vidéo du 6e homme