Infos NBAMiami Heat - NBA

Quel ajustement pour Jimmy Butler ? « C’est un défenseur incroyable »

Monstrueux lors du Game 3, Jimmy Butler n’a pas eu le même impact cette nuit dans un Game 4 capital. Les Los Angeles Lakers avaient mis en place un plan de jeu pour le limiter, et notamment l’empêcher d’aller chercher ses points près du cercle, ce qu’il a fait à foison lors du précédent match avec 40 points à 14/20. Ils ont décidé de lui mettre Anthony Davis sur le dos avec une stratégie simple : lui donner 2 mètres pour le pousser à shooter de loin et l’empêcher d’attaquer le cercle pour finir facilement face à la taille de Davis.

Moins agressif, s’il a plutôt bien entamé la rencontre avec un premier quart qu’il a conclu avec 11 points à 5/5, il a ensuite perdu son adresse ne rentrant que 3 de ses 12 tentatives. Il a souvent été hésitant, refusant longtemps de shooter de loin, ou alors de monter au layup lorsqu’il était arrivé près du cercle. Il a été visiblement gêné par cette défense et a beaucoup cherché ses coéquipiers, mais la défense des Lakers, également concentrée sur les 4 autres joueurs, a très bien défendu.

« C’est un défenseur incroyable . Il conteste beaucoup de shoots, contre les shoots. Mais je pense que je dois mieux faire pour impliquer mes gars, faire plus de main à main après des dribbles, poser plus d’écrans, peut-être jouer un peu plus sans le ballon. Je peux apprendre de ce match. Je dois être meilleur parce que mon rôle c’est de m’assurer que tout le monde est au bon endroit et que je peux nous mettre dans la meilleure position pour gagner. Donc nous devons changer un peu les choses. » Butler

Pour ne rien arranger, Miami a longtemps été maladroit de loin avec un 6/25 lors des 3 premiers quarts, ce qui n’a pas aidé face à la défense proposée par les Lakers. En seconde mi-temps le Heat a tenté seulement 8 shoots non contestés.

« Il faut bouger avec plus de détermination, poser de meilleurs écrans, et mettre quelques shoots. Il va y en avoir des difficiles. Ils contestent tous les shoots. Je ne sais pas quelle est leur envergure moyenne, mais c’est difficile. Nous allons regarder la vidéo et en tirer les leçons, mais nous ne pouvons pas perdre un match de plus. » Butler

Il est fort possible que les hommes de Frank Vogel adoptent la même stratégie lors du Game 5 et il faudra s’ajuster pour trouver des solutions. Il faudra notamment tenter d’aller scorer plus près du cercle, surtout si Anthony Davis est attiré hors de la raquette. Le Heat a inscrit seulement 32 points dans la raquette contre 52 dans le Game 3.

« C’est un excellent Joueur. Jimmy aussi. Nous avons une grande équipe et d’excellents joueurs en face de nous, qui essaient de nous empêcher de faire ce que nous essayons de faire. Je suis certain que vendredi soir James et Davis seront encore pas mal sur lui, et Jimmy ne va pas fuir. Nous allons essayer de l’aider un peu plus, créer un peu plus d’espace pour lui. » Erik Spoelstra

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire