Pau Gasol se laisse un mois et demi pour décider s’il prend sa retraite ou non
Pau Gasol qui n’a plus joué en NBA depuis l’opération qu’il a connue au pied gauche, devrait prendre rapidement la décision de continuer ou de prendre sa retraite. Visiblement la crise sanitaire le rend un poil plus optimiste qu’au départ.
Cette pandémie avec toutes les mauvaises choses qu’elle nous a apportées me laisse un peu plus de temps pour rééduquer mon pied et la progression est positive. Dans un mois ou un mois et demi, lorsque je reprendrai le travail sur le parquet, le niveau d’exigence sera très élevé et c’est là que je verrai si je peux toujours jouer en compétition. » Pau Gasol
L’objectif est de « pouvoir concourir au plus haut niveau une saison de plus et disputer de nouveau les Jeux Olympiques à Tokyo ». Forcément s’il ne joue pas de la saison, cela compliquera les choses. Son dernier match officiel date du 10 mars 2019, soit plus d’un an et demi. Ça date. Il était alors sous le maillot des Bucks. Il signa ensuite un contrat avec les Blazers mais fut remercié quelques mois après en raison de son état de santé qui ne lui permettait pas de jouer. Tout cela ne permet pas vraiment d’être optimiste.
Et s’il décide finalement de continuer et qu’il est en mesure de le faire, quelques rumeurs font état d’un possible retour au FC Barcelone, avec son frère Marc Gasol. Lui aussi dément vivement.
Marc et moi au Barça ? Je suis étonné de la façon dont voyagent les fausses informations et de voir quel impact elles ont. Tout ça ne sont que des fake news. » Pau Gasol
Au moins, c’est clair. Du coup, bien malin qui pourra dire dans quelle équipe l’ainé des frères Gasol continuera sa carrière s’il décidé de s’offrir une dernière danse.
Via Marca
La dernière vidéo du 6e homme