Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel : « Une équipe qui est plus qu’une somme d’individualités »

On le sait, dans les équipes qui gagnent souvent, les role players ont une importance cruciale. Les Lakers ne font pas exception et Frank Vogel est bien conscient de tout ça.

C’est l’histoire de notre saison. Nous avons fixé l’idée en début de saison d’être une équipe qui est plus qu’une somme d’individualités, d’être une équipe orientée sur un collectif qui a bien sûr deux mega stars, mais qui a besoin que tous les autres joueurs brillent dans leur rôle. Sans ces gars, nous ne gagnerions pas comme nous le faisons. Nous ne serions pas dans la position dans laquelle nous sommes actuellement. KCP, Danny Green, et Rajon Rondo ont représenté une importante part de notre victoire l’autre soir. Je pense aussi que Kyle Kuzma, calmement, est en train d’avoir un impact énorme sur la série. Markieff Morris a un impact énorme sur cette série. Dwight Howard donne le ton avec son physique. Nos big men ont vraiment été bons tout au long de la saison. Vous savez, c’est sans aucune doute un effort collectif que nous voulons accomplir. » Frank Vogel

Pour ces Lakers, il n’y a pas de 3e star derrière LeBron James et Anthony Davis comme beaucoup s’y attendaient. Alex Caruso précise que dans la mentalité de l’équipe, le collectif passe avant tout.

Nous savons ce que AD et LeBron vont apporter chaque soir. Ils vont avoir toute l’attention de la défense. Ils vont avoir leurs shoots. Ils vont faire leurs stats parce que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde. Notre star ou notre 3e homme c’est celui qui a le shoot ouvert.” Alex Caruso

Pour Kentavious Caldwell-Pope cette réussite semble provenir de la sérénité qu’il déploie, mais aussi de sa férocité lorsqu’il défend.

Lors du match précédent, j’ai juste apporté l’énergie que j’ai à chaque fois en me la jouant calme, relax et en étant prêt à tirer. De l’autre côté du terrain, je suis un animal en défense et j’essaie de rester attaché le plus possible à mes adversaires avec une bonne énergie. Je vais essayer de revenir dans le match 5 avec la même énergie. Il nous faut beaucoup d’énergie, beaucoup d’effort et faire moins d’erreurs que lors du Game 4. Nous devons être performants des deux côtés du terrain. Nous devons résister à chaque run que Miami fera. Nous devons jouer avec une défense solide et essayer des les limiter autant que possible. » Kentavious Caldwell-Pope

Forcément, quand l’on obtient la confiance de LeBron, ça aide. Le King explique qu’il sait à quel point le supporting cast sera important, notamment dans le money-time.

Si tu es sur le terrain dans le money time, alors je crois en toi. Quel que soit le joueur sur le terrain avec moi, je crois en lui pour réussir ce genre de choses, ça a été un bon exemple l’autre soir avec KCP. Il se tient prêt, il bosse sur son jeu. Il a mis un énorme 3-points devant leur banc, plus le drive en fin de possession ça fait deux grosses actions d’affilée dans le 4ème, où nous avions besoin de continuer à scorer contre cette équipe. » LeBron James

Si le Heat n’arrive pas à limiter au maximum l’apport des role players des Lakers ce soir, la mission semblera compliquée tant ceux-ci ont déjà fait du sale depuis le début de la série.

Via NBA.com

 

La dernière vidéo du 6e homme

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire