La NBA enfin de retour sur les écrans en Chine dès ce soir
Depuis les tweets de Daryl Morey sur Hong Kong et la Chine le 4 octobre 2019, l’empire Céleste n’avait plus diffusé à la TV un seul match de NBA. Cela fait donc plus d’un an. Aujourd’hui nous apprenons que pour le Game 5 des finales NBA, CCTV reprendra ses diffusions.
Dans son communiqué de presse, CCTV remercie la NBA pour l’aide apportée au pays pour lutter contre le COVID-19. La grande ligue a donné à la Chine l’équivalent d’un million de dollars en équipements médicaux cette année, ce qui n’est pas rien. Certains joueurs NBA ont également exprimé leur soutien au pays à travers la saison. Visiblement il n’en fallait pas moins pour calmer le courroux des Chinois.
Récemment lors de la fête nationale chinoise mais aussi pour les célébrations de mi- automne, la NBA a envoyé ses vœux aux fans chinois. Nous avons également pris note du fait que la ligue a continuellement fait preuve de bonne volonté particulièrement en faisant un geste pour aider la population chinoise à se battre contre l’épidémie du COVID. » CCTV
C’est un grand bon en avant donc pour les relations entre la NBA et l’énorme marché économique que représente la Chine. Adam Silver avait depuis plusieurs mois l’objectif de renouer avec le pays asiatique. Il faut dire que de nombreuses compagnies chinoises avaient retiré leur soutien à la NBA après l’affaire Morey, ce qui a entraîné selon le commissionner, plus de 300 millions de dollars de pertes. Comme quoi, il suffisait de montrer patte blanche pendant un an pour régler la situation. La population chinoise fan de NBA sera en tout cas probablement très heureuse de retrouver les Lakers et le Heat sur ses écrans.
Via ESPN