Le Heat va devoir gommer une vilaine habitude dans le Game 5
Depuis le début des playoffs, le Heat a déjà commis 16 fautes sur des tentatives de tirs à 3-points, soit 6 de plus que les Lakers. Au final, rien de bien différent de ce qu’il s’est passé sur la saison durant laquelle Miami fut la 2e équipe de toute la ligue commettant le plus de fautes sur les tirs primés.
Lors du Game 4 à 10 minutes de la fin de la rencontre, les hommes d’Erik Spoelstra sont retombés dans leurs travers. Une faute de Kelly Olynyk envoyait Markieff Morris à trois reprises sur la ligne des lancers. Le Laker ne trembla pas et le Heat pouvait avoir des regrets. Avant ça, suite à un jump shot de Jimmy Butler et un 3-points de Tyler Herro, les Floridiens étaient revenus à -1. Sauf qu’il n’en fallait pas moins aux Lakers pour se relancer et reprendre une avance de +6 dans les minutes suivantes. Duncan Robinson explique que souvent, la trop grande envie de contester les shoots peut mettre l’équipe en difficulté.
Nous avons parlé de ça. Ce qui est très important, c’est la confiance. Vous devez avoir confiance sur le fait que vous êtes au bon endroit et que vous faites ce qu’il faut. Des fois il faut vivre avec ce qui arrive même si vous contestez le tir. S’ils les mettent, ils les mettent. Nous ne pouvons pas permettre à nos adversaires de se relancer en leur donnant des points gratuits aux lancers-francs sur des fautes sur des tentatives à 3-points. C’est quelque chose qu’on leur a donné et que j’espère, nous pourrons améliorer ça. » Duncan Robinson
L’idée est là, les joueurs du Heat doivent arrêter de se jeter pour contester les shoots. Sauter est souvent inutile et c’est ce qui engendre les fautes. Lever les bras en étant bien placé est souvent bien plus efficace.
Il y a des ajustements que nous devons faire et nous en avons parlé. C’est une question d’attention sur les détails. Nous serons meilleurs par la suite. » Duncan Robinson
Via NBA.com
La dernière vidéo du 6e homme