Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James:  « Ce que j’ai appris en étant un Laker c’est que les fans des Lakers s’en tamponnent de ce que vous avez fait auparavant »

Ce soir LeBron James pourrait entrer dans l’histoire en rejoignant (avec Danny Green) Robert Horry et John Salley dans le cercle très fermé des joueurs à avoir remporté un titre avec 3 franchises différentes. Ce serait également historique pour les Lakers puisqu’ils égaleraient le record des Celtics avec 17 titres, et il marquerait à jamais l’histoire des pourpre et or, son objectif en arrivant ici. Quand on lui demande ce qu’il a appris depuis son arrivée aux Lakers et ce que cela signifie, il rétorque :

« Ce que j’ai appris en étant un Laker c’est que les fans des Lakers s’en tamponnent de ce que vous avez fait auparavant. Jusqu’à ce que vous le fassiez avec eux. Ils se fichent de votre CV jusqu’à ce que vous deveniez un Laker. Puis il faut accomplir des choses avec le maillot des Lakers, et alors là ils vous respectent. J’ai appris ça. » LeBron James

Outre l’histoire de la franchise, il marquerait l’histoire de la ligue. Avec un 4ème titre, sa légende et son héritage prendraient forcément une nouvelle dimension. Mais ce n’est pas le plus important pour lui.

« Je n’y pense pas trop. Je pense que l’histoire sera racontée comme elle est supposée être racontée et sera écrite comme elle est supposée être écrite. Je ne vis pas ma vie en pensant à mon héritage. Ce que je fais en dehors des terrains a plus de signification que ce que je fais sur les parquets. Voir mes enfants au dos d’une boite de Wheaties (boite de céréales sur laquelle il est désormais, avec en fond des images de son école, la Promise school, dont il est question au dos de la boite, ndlr) hier a été un des meilleurs moments de ma vie. Voir ma mère dévoiler la boite dans ma ville natale d’Akron dans l’Ohio, c’était une des meilleures vidéos et images que j’ai vues dans la vie et que je ne pourrais jamais voir. Le basket continuera après moi. Il y aura un nouveau groupe de gamins, de vétérans, et de rookies qui prendront la suite. Donc je ne peux pas me préoccuper de ce qui se passe sur le terrain. Comment je bouge, comment je marche, ce que je prêche, ce dont je parle, comment j’inspire la nouvelle génération c’est ce qui m’importe le plus. Et si vous appréciez mon jeu, alors c’est cool. Si ce n’est pas le cas, c’est cool aussi. C’est à cela que ça se résume. » LeBron James

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire