Danny Green, visé par des menaces de mort : « Ceux qui connaissent le basket savent que cela ne se résume pas à la dernière action »
Après le Game 5 Danny Green ne s’était exprimé devant la presse, mais bien sûr il a été beaucoup question de lui puisqu’il était à la réception de la passe de LeBron James à 10 secondes du buzzer. Ouvert à 3-pts, il a balancé un shoot très très court. À quelques heures du Game 6 il est revenu sur cette dernière tentative.
« C’était une bonne position. J’avais plus de temps que ce qu’il me semblait. J’aurais dû prendre mon temps. Je me suis probablement précipité un peu. J’étais un peu en déséquilibre. Mais nous avons eu une bonne position, une seconde chance et croyez-moi je donnerais tout pour pouvoir revenir en arrière et reprendre ce shoot. Vous ratez des shoots, vous en mettez, le basket c’est comme ça. Je me suis retrouvé dans cette situation à de nombreuses reprises. J’en ai mis certains, j’en ai raté d’autres. Malheureusement c’était pour plier la série, ce qui aurait été super. Mais tous ceux qui connaissent le sport et le basket savent que cela ne se résume pas à cette dernière action. Ce n’est jamais une seule action. Nous aurions pu faire tellement de choses différemment durant le match. Des erreurs que nous avons commises, tellement de choses offensivement et défensivement pour que cela ne se joue pas sur la dernière action. Et ce n’est pas un tacle à l’encontre du Heat, c’est une équipe incroyable. Mais nous savons que si nous jouons à la hauteur de notre potentiel, que nous jouons aussi bien que nous le pouvons, cela ne devrait pas se jouer sur une action, une possession pour gagner le match. C’était une bonne position, nous signerions à chaque fois pour une telle position. » Danny Green
Forcément il est la cible de beaucoup de critiques chez les fans des Lakers, et des idiots sont allés très loin en le menaçant de mort, tout comme sa compagne. Mais depuis son arrivée aux Lakers, il a été habitué à recevoir énormément de critiques, et il ne fait plus attention aux messages qu’il reçoit.
« Je bloque tout ça, je l’ignore. J’ai reçu tellement de messages, que je ne peux même pas tous les supprimer. Je ne les lis pas, tout simplement. Je sais qu’elle n’en a sans doute pas reçu autant, et elle n’a pas autant de followers que moi donc probablement qu’elle les voit plus. Je lui ai demandé : ‘est-ce que tu reçois des menaces de mort ?’ Elle m’a dit : ‘Oui, toi aussi’. Je ne sais pas parce que je ne fais pas vraiment attention, je m’en fiche, je ne m’en préoccupe pas. Je ne suis pas ce genre de personne. Peut-être que je devrais être un peu plus paranoïaque, mais je ne suis pas en danger en règle générale. Je ne suis pas une de ces personnes qui va vivre ma vie ainsi, à me préoccuper de ce que les gens pensent ou disent. En règle générale je suis protégé, je suis hors de danger, je suis confiant et en sécurité dans ma tête, dans ma maison. Le basket est juste un jeu. Vous savez, les gens sont émotifs, les fans sont émotifs. J’espère qu’ils ne prennent pas ça au sérieux. J’espère qu’ils sont aussi passionnés par le fait de voter ou que justice soit faite pour les gens qui méritent justice, de façon à ce que notre pays connaisse un changement pour le meilleur. Mais cela reste un jeu au bout du compte, et je sais qu’ils font parler leurs émotions, et qu’ils cherchent quelqu’un à blâmer, et bien sûr on retient la dernière action et je suis une cible facile […] L’opinion de ces personnes n’a pas d’importance pour moi. Seul l’avis des gens dans ce vestiaire est pertinent. Et s’ils ont encore confiance en moi, continuent de m’encourager, croient en moi et en nous, c’est tout ce qui m’importe. Nous pouvons remporter ce titre, le reste c’est du bruit de fond, puis plus personne ne s’en préoccupera lorsque ce sera fini. Tout ce qui est important c’est qui gagne à la fin et qui est la dernière équipe debout. Toutes ces autres choses négatives, ces bruits de fond sans intérêt ne sont pas importants » Danny Green