Polémique : un mauvais geste d’Anthony Davis ? La NBA a tranché
Après le Game 5 Frank Vogel s’est plaint des coups de sifflet obtenus par Jimmy Butler en toute fin de rencontre, mais dans son rapport d’arbitrage la NBA a donné raison aux arbitres sur ces coups de sifflet (elle a toutefois mis en lumière deux erreurs). Du côté de Miami, et surtout des fans, il y a eu un début de polémique concernant un geste d’Anthony Davis en fin de 3ème quart à l’encontre de Jae Crowder.
Sur ces images il semblerait que l’intérieur des Lakers donne un coup au visage de Jae Crowder après un accrochage.
Anthony Davis blamed Andre Iguodala for re-aggravating his injury but had the nerve to do this lol @NBAOfficial pic.twitter.com/EvYlXr1RNe
— Ryan Cortes (@Ryan_Cortes) October 10, 2020
Du côté de Miami on attendait le verdict de la ligue, qui a décidé de ne pas sanctionner le Laker. La NBA peut notamment infliger une faute flagrante de niveau 1 ou 2 à postériori, voire même suspendre un joueur après avoir revu les images, mais elle a jugé qu’il n’y avait aucune raison de le faire.
« Nous revoyons toutes les actions des matchs via tous les angles et il n’y avait rien sur cette action. » Un porte-parole de la NBA à Local 10.
Kurt Helin de NBC, qui a pu avoir accès aux images des caméras qui sont positionnées sur la ligne de fond explique :
« Depuis ces angles on voit que Davis touche plus Crowder dans le cou et le pousse, ce n’est pas un coup de poing. Selon moi cela aurait dû être une faute normale, mais depuis ces angles, on peut même débattre s’il y a vraiment faute. » Helin