Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler : « Je n’ai pas fait mon boulot; Je leur ai dit que je leur en gagnerais un, je n’ai pas rempli ma part du marché »

En bon compétiteur qu’il est et même si on lui a rappelé qu’il avait signé des performances folles face aux Lakers pour sa première question en conférence de presse post-Game 6, Jimmy Butler ne peut retenir qu’une chose de ces Finales : son équipe a perdu.

« Je n’ai pas gagné, donc aucune de ces stats n’a d’importance. On ne joue pas pour les stats ici. On ne joue pour rien d’autre que pour gagner. Et ce n’est pas ce que j’ai fait. Je n’ai pas fait mon boulot. Je reviendrai meilleur, comme tout le monde ici. Tu tires la tronche parce que tu penses à qui aurait pu arriver, mais ce n’est pas arrivé. On n’a pas gagné, c’est tout. » Jimmy Butler

Privé de ses coéquipiers Bam Adebayo (de la fin du Game 1 jusqu’au Game 4) et Goran Dragic (de la mi-temps du Game 1 jusqu’au Game 6), Butler s’est transcendé pour éviter à son équipe un sweep que tout le monde voyait venir gros comme une maison.

« C’est ce que mon équipe avait besoin que je fasse, ce que la franchise m’a demandé. Je leur ai dit que je leur en gagnerais un et je n’ai pas rempli ma part du marché donc ça veut dire que je dois le faire l’année prochaine. J’ai dit à Coach Pat, j’ai dit à Coach Spo que j’étais là pour en gagner un. Je n’ai pas fait mon boulot donc maintenant, je dois tenir ma part du marché. » Jimmy Butler

Cinquième à l’Est à l’issue de la saison régulière, Miami a déjoué tous les pronostics durant ces playoffs, sortant successivement Indiana, Milwaukee et Boston avant d’arriver en Finales NBA.

« On va dans la bonne direction. On va apprendre de ça. On va être meilleurs. On va revenir. On va revenir. On sera de retour. C’est ce que nous disons tous dans le vestiaire. On a des gars qui veulent le faire. Des gars qui veulent déjà retourner à la salle et bosser. C’est ce qu’on fait ici. C’était un plaisir de jouer avec ce gars et clairement, on avance dans la bonne direction. » Jimmy Butler

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire