Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Coach Vogel veut son respect, notre franchise veut son respect… Et je veux mon putain de respect aussi »

Les premiers mots de LeBron James après avoir reçu son trophée de MVP des Finales 2020 ont été les plus marquants, au micro de Rachel Nichols. Le ‘King’ veut aussi son putain de respect et est champion pour la première fois en tant que Laker, et pour la 4ème fois de sa carrière.

« Ça représente beaucoup. Ça représente beaucoup de représenter cette franchise. (E se tournant vers Jeanie Buss) Jeanie ! J’ai dit à Jeanie quand je suis arrivé ici que j’allais remettre cette franchise à la place qu’est la sienne. Son père le regretté Jerry Buss l’a fait pendant de nombreuses années et elle a pris la suite après ça. C’est un sentiment incroyable pour moi de faire partie d’une franchise si historique, non seulement pour moi, mais pour mes coéquipiers, l’organisation, les coachs, les préparateurs, tout le monde. On veut notre respect, c’est tout. Rob (Pelinka) veut son respect. Coach (Frank) Vogel veut son respect. Notre franchise veut son respect. La Laker Nation veut son respect… Et  je veux mon putain de respect aussi. »

À 35 ans, il continue d’afficher un niveau hors du commun qui a poussé la journaliste d’ESPN à lui demander si son ‘prime’ n’était pas le plus long de l’histoire.

« Je ne sais pas, je vais vous laisser le soin de parler de ça. Ce que je peux faire c’est poursuivre mon engagement envers le jeu. Je me mets moi, mon corps et mon esprit en position d’être disponible pour mes coéquipiers. Je n’ai jamais un match de playoffs dans ma carrière. Et la meilleure chose que tu puisses faire pour tes coéquipiers c’est d’être disponible. Et j’espère juste que je me rends mes gars fiers, c’est tout ce qui compte pour moi : rendre mes gars fiers, les fans fiers, ma famille fière. J’ai hâte de les retrouver. Akron, Ohio, on l’a refait. Voilà, c’est tout ça l’important. » LeBron James

Il a aussi évoqué son association avec Anthony Davis, pour qui la première année en tant qu’Angeleno aura été la bonne.

« C’est facile, c’est facile ! On n’a pas d’ego, on veut le meilleur l’un pour l’autre, sur et en dehors du terrain. Et je sais ce que ça fait après 7 ans d’avoir le sentiment de ne pas réussir à passer le plus dur. C’est ce que j’ai ressenti après mes 7 premières années à Cleveland, j’avais le sentiment d’avoir besoin d’aide, d’avoir besoin de quelqu’un pour me pousser. Et j’ai pu aller à Miami et être poussé par D-Wade et Bosh et cette franchise. Il (AD) est venu ici, on l’a poussé, on lui a dit combien c’était un grand joueur, on lui a fait voir du meilleur basket, montré ce que c’était de faire partie de quelque chose de spécial, donc le voir ici aujourd’hui, ça représente énormément pour moi, et le fait qu’il me fasse confiance, encore plus. » LeBron James

En fin d’interview, James a aussi remercié Adam Silver, la NBA et le NBPA pour avoir fait de la reprise de la saison une réussite.

« On a fait entendre nos voix, on était ensemble. On entend toujours Golden State utiliser la phrase ‘Strength in Numbers’, et c’était exactement ça. On espère tous des jours meilleurs, et une fois qu’on sera partis d’ici on devra continuer à faire pression contre les injustices sociales, la suppression des électeurs, les violences policières… contre tout ce qui est à l’opposé de l’amour. » LeBron James

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire