Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Rob Pelinka sur son meilleur ami Kobe Bryant : « Il y a des moments au milieu de la nuit où j’entendais sa voix »

Rob Pelinka n’est pas à la tête des Lakers depuis longtemps, lui qui a débarqué dans la cité des anges en février 2017 en tant que General Manager, puis en tant que président des opérations basket. Ce n’est pas pour ça qu’il ne connait pas Kobe Bryant dont il a été l’agent, mais aussi le meilleur ami pendant la grande majorité de la carrière du Mamba. Alors forcément, la célébration du 17e titre des Lakers hier soir fut remplie d’émotion pour lui.

Quand j’ai pris ce job je me rappelle qu’il m’a dit : ‘Je sais ce que tu as fait pour moi pendant 20 ans, je te donne 2 ou 3 ans pour régler ce qui ne va pas et replacer les Lakers au sommet’. (Il s’adresse à Kobe, ndlr) Je pense que tu avais raison, tu m’as donné l’énergie pour faire ça. J’aurais aimé que Kobe et Gigi soient là pour voir ça. L’année 2020 a été tragique et très difficile à bien des égards, notamment avec ce qui est arrivé le 26 janvier. Kobe et Gianna ont guidé cette équipe toute l’année. La voix de Kobe est toujours dans ma tête, toujours, chaque minute de chaque jour. Pour moi mais aussi des gens comme LeBron James, Anthony Davis, Frank Vogel ou Jeanie Buss, remporter ce titre n’enlève pas la douleur de leur disparition. Par contre, ça nous aide d’ajouter ce titre à leur héritage. » Rob Pelinka

Si quand Pelinka a pris le boulot de président des opérations basket des Lakers à la place Magic Johnson ce dernier l’avait mal pris en l’accusant de l’avoir poignardé dans le dos, la situation a désormais permis d’enterrer la hache de guerre.

Il fait définitivement partie de ce que nous vivons ce soir par sa vision des choses et le fait que nous avons bossé côte à côte. Il est une personne incroyable et nous avons une relation incroyablement forte. Il a été l’un des premiers à m’appeler ce soir et j’ai eu une très chouette conversation avec lui. » Rob Pelinka

Le boss des Lakers ne veut absolument pas s’approprier les lauriers de cette victoire. Il a aidé, mais il est loin d’être le seul responsable.

Je n’ai pas l’habitude de bosser pour moi-même donc c’est dur pour moi de me donner du crédit. Ce n’est vraiment pas quelque chose qui me motive. Ce qui me motive, c’est plutôt de faire du bon boulot pour aider les gens à obtenir du succès. C’est ce que j’ai fait pour Kobe et tous les joueurs que j’ai représentés. Pouvoir faire ça ici dans cette franchise était vraiment ce qui me donnait du carburant et de l’énergie. » Rob Pelinka

L’aura de Kobe aura donc non seulement permis aux Californiens de gagner le titre, mais également à toute la Lakers Nation de se réunir autour d’un même objectif.

Il y a des moments au milieu de la nuit où j’entendais sa voix : ‘Reste dans la course, accomplis ta tâche’. Avoir eu un ami qui a changé ma vie et qui m’a appris ce que c’était l’excellence, mais aussi les sacrifices que ça demandait, est le meilleur cadeau possible. Nous partageons ce moment en sachant que Kobe et Gianna nous regardent depuis le paradis. Je sais qu’il est fier. Leur héritage durera pour l’éternité. Cela impactera des vies dans le monde entier de façon positive. Ce titre de 2020 va permettre en partie de développer la construction de cette légende qui les honore. Pouvoir faire ça pour eux, aucun moment ne pouvait être plus spécial. » Rob Pelinka

Remporter ce titre pour Kobe, quel meilleur hommage était-il possible d’imaginer ? Sûrement aucun. Pour découvrir l’hommage que le 6e homme rendait à Kobe à son niveau, peu après son décès, voici  les 24 moments qu’il retiendra pour honorer le Mamba.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire