Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Avery Bradley, champion NBA à distance : « Tout le monde était fou »

Avant même que le buzzer du Game 6 ne retentisse, le banc des Lakers commençait à fêter ce 17ème titre, J.R. Smith avait même déjà enlevé son tee-shirt :

Il y a un autre qui célébrait, mais depuis chez lui, dans le Texas, c’est Avery Bradley. L’arrière a décidé de ne pas se rendre dans la bulle, et c’est en famille, avec ses 3 enfants, vêtus de pourpre et or qu’il a célébré ce titre devant sa télé.

« Tout le monde était fou. Tout le monde était excité. Ma femme était excitée. » Bradley

Forcément pour l’arrière, qui a eu un rôle très important dans l’équipe jusqu’à la suspension, titulaire au poste 2, c’est un premier titre qui a une saveur particulière, remporté dans des conditions étranges, loin de l’équipe. Mais il ne regrette en aucun cas, préférant être avec sa famille, et notamment son petit Liam, 7 ans, qui a un historique de soucis respiratoires.

« Évidemment c’est quelque chose de difficile de ne pas être là. Mais dès le début je suis en paix avec ma décision. Toute votre carrière vous bossez pour un titre et savoir que j’ai été si proche, que j’ai fait partie de cette aventure, même si je n’étais pas là, c’est quand même un sentiment incroyable. »  » Bradley

Bradley était en quelque sorte présent à distance pour célébrer ce titre puisqu’il a été appelé via FaceTime par Quinn Cook, l’assistant Phil Handy ou encore Rob Pelinka. Ce dernier l’a appelé avant chaque Game 1 des playoffs et Bradley est resté en contact avec ses coéquipiers.

« Il m’a fait savoir que je fais partie intégrante de ce titre. Ça a été une longue saison, une saison incroyable. Nous avons traversé beaucoup de choses. C’était une victoire incroyable. Cela se voyait sur son visage. » Bradley

Lui n’a pas manqué de féliciter l’équipe sur le groupe de discussion de la team, où est également présent DeMarcus Cousins, coupé durant la saison.

« J’ai regardé tous les matchs. Je suis encore un Laker. » Bradley

À noter que l’ancien Celtic est sous contrat jusqu’en 2021 et il aura donc une nouvelle opportunité l’an prochain de remporter le titre avec les Californiens.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire