Draft : les visites en personne autorisées pendant un mois à partir du 16 octobre
À partir de vendredi et pendant une durée d’un mois (du 16 octobre au 16 novembre), les équipes NBA seront autorisées à rencontrer en personne les prospects qui les intéressent en vue de la draft, qui aura lieu le 18 novembre prochain.
Un nombre limité de meetings (10), qui pourront durer jusqu’à 4 heures et demi, seront autorisés pour chaque équipe. Un joueur pourra par ailleurs rendre deux fois visite à la même équipe mais cela réduira néanmoins le nombre de joueurs qu’une équipe pourra rencontrer.
Trois dirigeants au maximum pourront être présents pour évaluer chaque prospect. Ce dernier pourra de son côté être accompagné de trois invités maximum (agents, trainers, membres de la famille). Dans les 72 heures de chaque visite, les prospects devront également justifier d’un test négatif au coronavirus. Concernant le staff des équipes, chaque personne devra quotidiennement contrôler sa température dans les 2 heures ayant suivi une interaction avec un joueur, porter un masque, éviter les contacts directs et respecter les mesures de distanciation sociale (au moins 1,80 m d’écart entre 2 personnes).
Les franchises pourront fournir les équipements nécessaire à un éventuel workout dans la limite d’une valeur de 500$.
En temps normal, les équipes testent une douzaine de prospects, souvent entre 4 et 8 à la fois. Ce nouveau protocole pourrait compliquer la tâche des joueurs attendus au second tour et à qui les workouts profitent parfois pour se montrer.
The NBA is allowing teams to begin conducting in-person meetings (medical evaluation, workout) with 2020 Draft prospects from Oct. 16-Nov. 16, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Teams receiving up to two visits per player; no more than 10 total among prospects.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 12, 2020