Rajon Rondo : « Je me disais que si j’étais sur le terrain avec LeBron, il serait impossible pour une équipe de nous battre sur une série »
Critiqué durant la saison, vieillissant, Rajon Rondo s’est blessé dès l’arrivée dans la bulle et pour certains fans des Lakers c’était un mal pour un bien au final. À son retour face aux Rockets, le meneur de jeu a connu un match très compliqué, ce qui n’était pas très encourageant pour la suite. Mais la suite s’est avérée brillante pour le vétéran, qui a énormément apporté et multiplié les excellentes prestations, à l’image de son impressionnant Game 6 lors duquel il a mis ses 6 premiers shoots et a été à l’origine du premier run. En interview d’après-match, il a évoqué sa confiance en son association avec LeBron James.
« Je crois que c’était en 2017 lorsque LeBron a perdu contre les Warriors. À ce moment-là, je me suis dit : ‘si j’avais été avec un gars comme LeBron, pas moyen qu’une équipe nous batte 4 fois avant qu’on ne la batte à 4 reprises.’ Je pensais à l’aspect mental, analyser des matchs, étudier les gars, leurs tendances, voir comment dominer mentalement sur le parquet parce que pour moi le basket c’est avant tout mental plutôt que physique. Je me prépare comme si j’allais jouer aux échecs. Si j’arrive à avoir deux coups d’avance sur Mike (Malone) ou Jimmy (Butler) alors c’est foutu pour eux. Si j’étais sur le terrain avec LeBron James, j’avais le sentiment qu’il serait impossible pour une équipe de nous battre sur une série. » Rondo
Durant cette campagne, Rondo a battu le record de passes délivrées par un remplaçant lors des playoffs avec 105.