Infos NBAMiami Heat - NBA

Goran Dragic, free agent, dans le flou : « Je suis très heureux, mais il y a encore beaucoup d’incertitudes sur l’avenir »

La fin de saison de Goran Dragic, blessé au pied lors du Game 1 de la finale alors qu’il atteignait le plus haut niveau de sa carrière NBA a forcément été frustrante. Le voilà désormais free agent à un moment charnière, car de ce qu’il se murmure, le Heat ne souhaite pas trop dépenser, du moins pas sur la durée afin de garder de la souplesse pour la free agency 2021 qui entre autres, rendra disponible Giannis Antetokounmpo. Entre les lignes, le Slovène laisse comprendre qu’un contrat sur un an ne pourrait pas lui suffire.

Je veux être heureux. J’en suis à un point de ma carrière où il ne s’agit pas que de moi. Il s’agit aussi de ma famille, de ma femme, de mes enfants. Je dois admettre qu’en ce moment je suis très heureux, mais on ne sait pas ce que le futur nous réserve avec le virus et les incertitudes autour de la reprise de la NBA. Il y a encore beaucoup d’incertitudes sur l’avenir. » Goran Dragic

L’avantage qu’aura le meneur, c’est que s’il signe un contrat d’un an, il sera éligible à une no-trade clause pendant toute la saison 2020-21, ce qui pourrait lui garantir de rester en Floride près de son pote Jimmy Butler au moins une année entière de plus. À 34 ans, Dragic le sait, il sera compliqué de trouver un long contrat et peut-être que pour la qualité de vie et le bien-être de sa famille, rester à Miami en appréhendant chaque saison les unes après les autres pourrait ressembler à la solution idéale. D’autant qu’en plus de rester sur un goût d’inachevé, le compétiteur qu’est Dragic pourrait bien avoir envie de prendre sa revanche.

Ce parcours en playoffs est quelque chose que je vais chérir pour le restant de ma vie. J’ai hâte de reprendre. » Goran Dragic

Peut-être qu’une bonne discussion avec Tonton Pat Riley suffira à convaincre le Slovène, car pas de doute, ce départ ferait mal à l’équipe mais aussi à certains joueurs du Heat dont Dragic est devenu très proche. Pas certain que le Godfather le laisse partir comme ça.

Via Sun Sentinel

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire