G-League

La saison G-League remise en question ?

En ce moment, entre la situation sanitaire, mais aussi la situation sociale, beaucoup de choses se jouent quant à la situation de la NBA qui ne devrait pas reprendre avant le mois de janvier. En attendant, c’est la G-League qui risque d’en pâtir vu que les préoccupations concernant la ligue de développement paraissent beaucoup moins importantes aux yeux des décideurs. Plusieurs scenarii auraient été envisagés et notamment un qui supprimerait tout bonnement la saison. Pour compenser et permettre aux joueurs d’honorer leur contrat, le nombre de places dans les rosters NBA pourrait être élargi selon New York Post.

D’autres idées permettraient à la saison de se dérouler dans une bulle comme ce fut le cas pour la NBA mais sur un temps réduit. Certaines encore différentes, proposent d’organiser la compétition selon un calendrier régional pour réduire les déplacements. Bref, en gros, les incertitudes sont très nombreuses.

Au vu des budgets modestes des équipes de G-League, les déplacements généralement se font soit en bus, soit sur des vols commerciaux, et la situation se complique d’autant plus. Quand l’on sait par exemple que des joueurs comme la sensation lycéenne Jalen Green avaient prévu d’effectuer leur saison pré-NBA en G-League, le contexte est encore plus inquiétant. La Select Team, non affiliée à une équipe NBA, qui se composait justement de ces jeunes joueurs devait d’ailleurs participer à un tournoi fin 2020. On ne sait pas encore s’il sera maintenu.

De ce qu’il se dit, la présence de ces jeunes et de cette Select Team motiverait cependant les organisateurs à faire en sorte qu’une saison de G-League puisse se jouer d’une manière ou d’un autre. C’est tout ce que l’on peut souhaiter à ceux qui ont fait le choix de faire une croix sur la NCAA.

Via New York Post

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire