Shaquille O’Neal sur le titre des Lakers 2020 : « Pour une dynastie, il faut au moins deux ou trois de suite. Là c’est un début »
Les Lakers avec LeBron James et Anthony Davis viennent de remporter leur premier titre depuis 2010. Cependant, Shaquille O’Neal qui a remporté trois bagues sous le maillot or et pourpre, refuse que l’on parle déjà de dynastie.
Pour une dynastie, il faut au moins deux ou trois de suite. Là c’est un début. » Shaquille O’Neal
En tout cas pour Shaq, cette finale était probablement celle dont il rêvait vu que les deux franchises du Heat et des Lakers représentent les deux avec lesquelles il a remporté des titres. Difficile cependant pour lui d’avoir une préférence.
Les gens me demandaient souvent pour qui j’étais. Je pense que je suis l’un des seuls gars dans ce pays qui, quelle que soit l’équipe qui aurait gagné, j’aurais été heureux pour elle. Si le Heat avait gagné, je pense, en ayant fait partie de l’équipe, que ça aurait été bien pour la franchise et j’aurais été heureux pour eux. Le Heat a une belle équipe, ils savent ce que c’est la compétition et ne se font pas facilement bousculer. Mais je savais aussi que si les Lakers gagnaient j’aurais été heureux pour l’équipe et la propriétaire Jeanie Buss, mais aussi pour la ville de Los Angeles. La franchise a traversé beaucoup de choses cette année, notamment la disparition de Kobe, et ce titre signifie beaucoup pour la ville. Puis en gagnant, les Lakers sont à égalité avec Boston pour le nombre de titres gagnés dans l’histoire. » Shaquille O’Neal
Effectivement, ce titre est réellement porteur de sens pour les Lakers. Quoi qu’il en soit, cette bague remportée par LeBron et ses potes en octobre dans des conditions inédites qui ont suivi les décès de Kobe Bryant, mais aussi de David Stern, on s’en rappellera dans l’histoire de la NBA.
Via Forbes
La dernière vidéo du 6e homme