Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Anfernee Simons : « Vous pensiez tous qu’en un an j’allais me transformer en Lou Williams ? Marquer 20 points par match ? »

Anfernee Simons dans les derniers matchs de la saison régulière 2018-19 avait impressionné. Voilà pourquoi beaucoup s’attendaient à ce qu’il explose lors de la saison. Il a réalisé une saison intéressante avec 8.3 points par match (vraie hausse par rapport aux 3.8 points qu’il scorait lors de sa campagne rookie), mais on était en droit d’attendre un peu mieux. L’arrière des Blazers explique qu’il n’a pour le moment que 21 ans, il ne faut peut-être donc pas mettre la charrue avant les bœufs. En même temps, pas facile de trouver beaucoup de minutes derrière Damian Lillard et C.J. McCollum.

Vous pensiez tous qu’en un an j’allais me transformer en Lou Williams ? Que j’allais marquer 20 points par match ? C’est complètement irréaliste pour le moment avec des gars dans l’équipe come Dame, CJ, mais aussi Nurkic et Melo qui marquent des points. Ça n’arrivera pas. Je ne peux pas marquer 20 points à moins de faire 10 sur 10 au tir chaque soir. » Anfernee Simons

S’il avait commencé la saison de manière encourageante, lors de la reprise dans la bulle, Simons a vite retrouvé le banc : trop d’erreurs, trop de fautes, trop de balles perdues, trop de maladresse. Il fait le bilan.

Je ne dirais pas que cette année à été bonne, mais je ne dirais pas qu’elle a été mauvaise non plus. J’ai fait certains mauvais matchs, certains bons matchs et certains matchs moyens. Mais je ne pense pas m’être complètement troué. Alors après, je sais que j’ai déjà dit ça l’an dernier, mais cette année va être la bonne. Mon jeu devient plus rapide, plus mature et bien meilleur. Je sais que les gens disent que mon année rookie m’a permis d’apprendre, mais je trouve que c’est cette année que j’ai le plus appris. Lors de ma saison rookie j’ai davantage appris de choses en dehors du terrain sur comment être un pro. Cette année j’ai appris à jouer au basket en NBA et comment réussir à faire ça de façon régulière. » Anfernee Simons

En lançant une fondation caritative, il a prouvé qu’il pouvait soutenir sa communauté et être généreux, mais il devra désormais performer sur les terrains pour faire taire ses haters sur les réseaux.

Les gens auront toujours leur opinion. Je ne peux contrôler que ce que je peux contrôler, c’est-à-dire faire en sorte de devenir le meilleur joueur possible. Jamais ces choses ne m’ont découragé, car je savais que le coach faisait ce qu’il fallait pour que nous puissions gagner. Je ne dois me concentrer que sur ce que je peux contrôler. Le coach me dit sans cesse de me tenir prêt. J’ai pu un peu repenser à ce que j’avais fait et je dois me concentrer sur le fait de me tenir vraiment prêt n’importe quand, pour le moment où le coach appellera mon nom. » Anfernee Simons

L’arrière avoue que jusque là, seul le scoring l’intéressait. Après avoir profité de la pause liée au COVID pour regarder des vidéos, Simons est désormais conscient qu’il doit davantage ouvrir son jeu aux autres.

Quand j’ai vu mes actions, je me suis dit que la passe était probablement le secteur numéro 1 sur lequel je devais travailler. C’est ce que je cherchais à faire dans la bulle pendant nos entraînements. J’essayais de voir tout le terrain plutôt que de ne voir que le cercle. J’ai remarqué dans la bulle que quand je faisais de bonnes passes, ça me facilitait la tâche au scoring. Alors, anticiper les bonnes passes, la façon dont la défense va bouger avant que ça n’arrive, mais aussi faire la bonne action sont des choses qui me permettront que des portes s’ouvrent offensivement pour moi. Mais je progresse. Je suis désormais bien plus ouvert d’esprit et je vois ces choses de façon claire. » Anfernee Simons

Avec l’éclosion de Gary Trent Jr notamment, les opportunités pour Simons pourraient être limitées la saison prochaine. Aujourd’hui, il semble se sentir prêt. À lui de le prouver sur le terrain désormais, s’il veut convaincre son coach Terry Stotts de lui donner davantage de minutes.

Via The Athletic

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire