Houston Rockets - NBAInfos NBAUne

Daryl Morey démissionne ! 

Woj Bomb ! Le journaliste d’ESPN annonce que le GM des Houston Rockets Daryl Morey a décidé de démissionner !

Après l’échec des Houston Rockets on se demandait quelle allait être la suite pour lui, et suite au départ de Mike D’Antoni, le propriétaire Tilman Fertitta avait clairement annoncé qu’il n’était pas en danger. On apprend que Morey aurait approché le proprio juste après l’élimination de l’équipe pour évoquer l’idée de démissionner. Depuis les deux camps auraient négocié les termes de ce départ.

Morey était bien sûr l’architecte de cet ultra small ball, qui s’est avéré être un échec cuisant, les Lakers les dominant sans sourciller en 5 rencontres. Le GM a donc endossé sa part de responsabilité dans cet échec.

Rappelons qu’il menait les recherches d’un nouveau coach, et ce boulot va donc revenir à quelqu’un d’autre. Désormais il va conseiller provisoirement les Rockets sur le sujet pour donner un coup de main. Les Rockets prévoiraient de promouvoir le vice-président des opérations basket, Rafael Stone au poste de GM. Ce dernier a eu un rôle très important dans la construction de l’équipe. Eli Witus devrait lui être son assistant GM. A voir si la philosophie restera la même ou si un virage à 90° va être opéré.

Morey était GM des Rockets depuis 2007-2008 et avait signé une prolongation de contrat de 5 ans en mars 2019. Sous sa direction les Texans ont connu deux fois les finales de conférence et deux fois les demi-finales.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire