Kentavious Caldwell-Pope devrait être free agent; Intérêt mutuel avec les Lakers ?
Remplaçant avant l’arrivée dans la bulle, Kentavious Caldwell-Pope a été propulsé titulaire en l’absence d’Avery Bradley, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été à la hauteur. Il a réalisé des playoffs très solides et une excellente finale puisqu’il a inscrit 48 points lors des 3 derniers matchs. Il termine les playoffs avec des moyennes de 10.7 points à 41.8% dont 37.8% à 3-pts, 2.1 rebonds, 1.3 passe et 1 interception en 29 minutes.
Quelle est la suite pour lui ? Il possède une player option de 8.494 millions de dollars et peut donc devenir free agent. Au vu de la situation actuelle en NBA et des soucis financiers liés à la pandémie, le salary cap ne devrait pas augmenter et on se dit que 8.4 millions de dollars c’est un montant sur lequel il n’est pas simple de faire une croix.
Cependant, si on en croit Shams, il devrait la décliner et donc devenir free agent, en quête sans doute d’un contrat plus longue durée alors que sa cote est probablement à son maximum. Shams précise qu’il y aurait un fort intérêt mutuel entre lui et les Lakers, mais il est fort possible que pas mal de franchises en quête de 3& D de bon niveau se manifestent. Shams spécule notamment sur le possible intérêt d’une équipe comme Atlanta, qui sera à la recherche de vétérans qu’elle pourra payer.