Les Mavericks prêts à récupérer des contrats encombrants pour accueillir une autre star ?
Auteurs d’une saison très prometteuse dans le sillage d’un Luka Doncic grandiose, bien épaulé par Kristaps Porzingis, les Dallas Mavericks veulent retrouver les sommets de la ligue et assez rapidement. Ces derniers jours il y a eu quelques bruits selon lesquels, d’après Brian Windhorst, ils seront une équipe à surveiller sur le dossier Giannis Antetokounmpo lors de l’été 2021, en quête d’une 3ème star.
Autour de leur duo Doncic – KP, Dallas est peut-être en train de devenir une équipe attractive, mais lors de la free agency qui arrive, il n’y aura pas de grosses stars sur le marché et Donnie Nelson pourrait donc tenter d’en récupérer une via un trade. A ce sujet The Athletic rapporte que les Texans seraient prêts à absorber de gros salaires pour pouvoir accueillir une star. C’est-à-dire que Dallas serait prêt à délester une équipe du salaire d’un ou plusieurs joueurs avec pour contrepartie de récupérer aussi une star dans le deal.
A l’heure actuelle difficile d’anticiper quel sera le salary cap de la franchise la saison prochaine puisque Tim Hardaway Jr. a une player option de 18.975 millions de dollars. On peut toutefois penser qu’il va rempiler, car il ne pourra pas prétendre à un tel salaire sur le marché et dans ce cas, vu que Willie Cauley-Stein a semble-t-il prévu d’activer sa player option, la masse salariale de l’équipe sera déjà aux alentours de 110 millions de dollars, soit à peu près le salary cap qu’on anticipe de plus en plus pour la saison prochaine. Il n’y aurait alors pas trop la place d’absorber des salaires en l’état actuel et il faudra donc offrir de jolies contreparties…
Toutefois on peut penser que Dallas ne fera pas de folie si ce n’est pas pour récupérer un All-Star afin d’épauler les deux Européens avec la free agency 2021 en vue.